Cela fait plusieurs semaines qu’on essaie d’avoir l’info sur la compatibilité des casques Xbox360 sur Xbox One. On a tapé à toutes les portes qu’on pouvait et c’est finalement par Internet qu’on aura eu notre réponse…Bravo Microsoft 🙁

Bref, l’info a donc été officialisée hier sur l’ensemble du web et s’est répandue aussi vite que l’annonce de la liaison Hollande /Julie Gayet.
Ainsi Microsoft va prochainement lancer, en parallèle des 2 prochaines mise à jour de la Xbox One (une cette semaine et la prochaine en mars), un casque gamer filaire et un adaptateur audio.

La casque Xbox One Stereo Headset est filaire, dispose d’une bande passante classique de 20Hz à 20kHz et d’un micro unidirectionnel. Il sera livré avec un adaptateur stéréo détachable qui permet de contrôler le volume des jeux, du chat et bien sûr couper le micro.

Cet adaptateur sera également vendu séparément pour permettre de brancher sur la manette de la Xbox One votre ancien casque compatible Xbox 360, soit sur la prise jack audio 3,5mm (pour les casques standard), soit sur la prise 2,5mm (pour les casques de jeux Xbox 360).

Le casque Xbox One Stereo Headset sera disponible en mars pour 69.99 Euro et l’adaptateur pour 22.99 Euro.

Devoir acheter un adaptateur risque d’être mal apprécié par les joueurs mais ce sera malheureusement le prix à payer si vous souhaitez utiliser votre casque actuel. Un autre point sur lequel Sony devance Microsoft.
Toutefois une solution DIY existe : 2.5mm headset adapter.

Toutefois, aucune info sur un futur adaptateur clavier comme celui de la Xbox 360.
microsoft-xbox-360-clavier-manette
C’est dommage car pour en utiliser un quotidiennement, c’est super pratique 🙂

Plus d’info sur : http://www.xbox.com/fr-FR/xbox-one/accessories?xr=shellnav (enfin quand les dev auront réparé l’erreur 404) ou en anglais sur http://news.xbox.com/2014/02/xbox-one-headset