Bien connue pour ses casques consoles bien souvent qualifiés de références, la marque Astro Gaming vient de dévoiler l’édition 2013 des casques A30 et A40, désormais accessible pour les joueurs PC.

Que cela soit pour Xbox ou PS3, Astro avait pour habitude de vendre, par soucis de compatibilité, ses casques stéréo avec le fameux Mixamp, une sorte de carte son pour console, entre autre capable d’émuler du 7.1. Le souci, c’est que le Mixamp faisait grimper assez rapidement l’addition et les joueurs PC, n’ayant pas besoin du Mixamp, se retrouvaient avec des casques hors de prix.

Astro Gaming a remédié au problème pour l’édition 2013 et propose désormais ses casques seuls à des prix bien plus abordables, 99€ pour l’A30 et 149€ pour l’A40, des prix bien plus en accord avec les performances proposées.

L’édition 2013 annonce également quelques améliorations. Un nouveaux système de déconnexion du câble, un nouveau boitier de commande et pour finir, une amélioration des haut-parleurs avec une meilleure réponse et moins de distorsion à haut volume.