Dans le monde du goodies et produits dérivés de jeu, on trouve les livres & BD que l’on retrouve parfois en cadeau dans une version collector du jeu. Nous sommes ici en présence d’un livre de type Artbook sur l’univers d’Overwatch vendu séparément. Edité par Mana Book, ce livre « Tout l’art d’Overwatch » ne contient pas moins de 367 pages dans un grand format de 21,9 x 3,4 x 30,5 cm.

La conception d’un jeu vidéo n’est pas une chose facile et cet artbook nous montre bien le travail accompli depuis le début du projet, jusqu’à la première version disponible au public. On se rend vraiment compte de la quantité de recherches, d’essais, de réflexions qui ont fait d’Overwatch l’un des meilleurs jeux FPS du moment. Que l’on parle de héros, personnages, cartes ou décors, le livre « Tout l’art d’Overwatch » vous surprendra par son contenu, ses anecdotes et ses commentaires.

Une bonne partie du livre est dédiée aux différents héros, tous très charismatiques et intéressants. Ce qui m’a le plus surpris ce sont les différentes étapes de conception d’un personnage. Tout part d’un croquis rapide en noir et blanc mais déjà bien travaillé, puis différentes versions du héros mèneront à la version finale que j’utilise en jeu.
Et que de surprises quand on découvre une version homme de « Mercy » (Ange en français) ou encore les design du meca de D-VA bien plus agressif, sans oublier Mei dans une version plus proche des autres Héros femme du jeu.

Tout l’art d’Overwatch ne se limite pas au design des héros, et va jusqu’à expliquer les différentes étapes de conception des effets, capacités, déplacements et bien plus encore.

Conclusion sur le livre « Tout l’art d’Overwatch »

Je ne vais pas aller plus loin dans la description de ce livre afin de vous laisser l’effet de surprise. Ce que je peux vous dire c’est : « que vous soyez fan du jeu, joueur casual, fan de jeux en général, de dessin ou autre, vous y trouverez votre compte ».
« Tout l’art d’Overwatch » est un livre de qualité à la fois par le contenu qu’il renferme, que par la qualité de son papier et de l’impression. Il fera un très beau cadeau à offrir ou à garder pour soi. Pour 35€ vous ne vous en lasserez pas.

Les plus :

  • Dessins, contenus, anecdotes
  • Qualité d’impression et du papier
  • Prix

Les moins :

  • Je n’en vois pas

Ou l’acheter ?

Galerie