Pour ceux qui ne connaissent pas le Bargaming, voici en quelques mots le concept :

Le BarGaming est né d’un constat, simple : on passe notre temps entres les bars et les jeux vidéos ! Et on s’est demandé pourquoi ne pas faire une soirée qui réunirait ces deux mondes. Pouvoir boire un Mojito sur un air de Guitar Hero, ou encore une bonne bière entre deux courses de Mario Kart.

Pour les 3 ans et donc la onzième édition, GamerStuff est allé y faire un tour pour découvrir cette soirée et par la même occasion vous la présenter.

Un mois avant : l’achat de la place.

Ce n’est pas du niveau d’un concert mais ça part vite quand même, autant donc être dans les 1er acheteurs. D’autant plus que ce n’est pas au Stade de France mais au Gibus. La billetterie en ligne proposée est très bien et le prix de 8 euro incluant une boisson et un ticket de tombola est vraiment attractif.

Jour J – 19h – Il se fait faim !

Il sera bientôt 19h, ouverture du bargaming, mais il se fait faim et ne sachant pas si il y aura de quoi se restaurer, autant faire un petit tour au MacDo. C’est aussi l’occasion de se rejoindre quand on y va à plusieurs.

20h – Il est temps de découvrir le Bargaming

Place imprimée, on vous donne en échange un ticket pour une boisson et votre ticket de tombola. Un petit tour au vestiaire avant de rentrer dans le coeur du gamer. Il va faire chaud, je le sens, des gamers de partout, de la sueur autant ne pas garder le sac à dos, la veste etc… 2euro pour du confort ce n’est pas cher payé.

Nous voici dans le coeur du gamer, c’est sombre, tamisé, éclairage type boîte de nuit, un bar sur la gauche, le staff repérable au tshirt Bargaming… il fait déjà chaud.

PIMPmyCAB

Première chose sur la gauche, deux poufs et une mini borne d’arcade de PIMPmyCAB. La classe, c’est Bubble Bobble dessus 🙂 La borne est petit, elle tient sur une simple table de bar. J’adorerai en avoir une chez moi. L’intégralité du Bargaming est parsemé de bornes d’arcade de PIMPmyCAB. Nous avons même eu l’occasion de joueur à Rayman Origin sur l’une d’elle. Vous comprenez de ce fait qu’on peut y glisser une Xbox, une PS3 etc… Nous vous en parlerons dans un prochain article en attendant vous pouvez faire un tour sur leur site http://www.pimpmycab.com/

Philips dual view gaming

Sur la droite c’est Motorstorm, deux personnes jouent ! Comment font-ils sachant que les deux images sont superposées, pas d’écran splité étrange ??? En fait c’est grâce à Philips et le mode Dual View Gaming. Sans en connaître le détail, à l’aide des lunettes type lunette 3D, l’écran arrive à détecter un écran splité, à superposer les deux vues pour ensuite les filtrer suivant les lunettes. C’est bluffant, le porteur de lunettes « Joueur 1 » ne voit donc que la vue du joueur 1. Et cela serait compatible sur n’importe quel jeux et n’importe quelle console. Je demande à tester plus en profondeur, mais sur Motorstorm c’était bluffant !

Mad Catz

Présent comme partenaire, les manettes Mad Catz étaient de la partie, entre la manette Mad Catz MLG Pro Circuit Controller, les Arcade Stick ou Fight Stick pour le concours SFXT, les casques Tritton à gagner. Du beaux produits que tous le monde pouvait essayer.

Rétro Gaming

Tiens elle est pas toute jeune cette console. Quel plaisir de jouer sur une Dreamcast, sur un jeu de flipper avec une manette dédiée, immense, mais sympa… Le rétro gaming est de la partie, avec les bornes d’arcade de PIMPmyCab et les dinosor du jeux vidéo, il y avait de la nostalgie dans l’air…

Quoi d’autre dans ce Bargaming…

On va pas tout raconter car les Bargaming change à chaque fois mais il y avait aussi : un commentateur de fou sur le concours SFXT 2vs2, une ambiance excellente, de l’animation de partout avec un staff efficace, du jeu à gogo, des cadeaux et pas des moindres…

Conclusion

Une soirée très agréable, le Bargaming répond totalement à son concept. A faire, accompagné de préférence surtout si vous êtes timide, vous aimerez peut-être pas tout mais y trouverez forcément du plaisir 🙂

Un grand merci à l’équipe du BarGaming, c’est un sans faute, on vous invite à visiter leur site pour plus d’informations et pour participer à la prochaine édition : http://www.bargaming.fr/

Merci à Mad Catz pour les photos, vous en trouverez d’ailleurs plein d’autres sur la page facebook de Mad Catz France.