Le CES 2015 commence ce jour et les annonces de nouveaux produits tombent déjà. On commence avec Mad Catz, qui annonce le casque surround et sans fil F.R.E.Q 9.

Il s’agit d’un casque gamer Bluetooth Surround Sound. Le Surround est assuré via la technologie AM3D Audio. AM3D est basée sur la même technologie surround virtuelle utilisée en mission par les systèmes de détection critique des missiles par le F-16 FalconTM jet fighter, il peut ainsi convertir n’importe quel signal audio stéréo standard en un son 3D de qualité militaire ultra réaliste.

Le Mad Catz F.R.E.Q. 9 dispose bien sur d’un micro, celui ci est intégré et discret. Il permet aux joueurs de communiquer en ligne mais également d’utiliser le casque avec les smartphones, tablettes…

La connexion sans fil du F.R.E.Q. 9 se fait via la technologie premium Bluetooth. Il peut se connecter à pratiquement toutes les sources audio grâce à son boitier adaptateur qui se connecte à une source standard optique numérique ou analogique, transmettant le son sans-fil directement au casque.

Le F.R.E.Q. 9 est équipé de la technologie d’Annulation Active de Bruit à contrôle numérique (D-ANC) qui réduit le bruit de fond indésirable. L’annulation active de bruit fonctionne en harmonie avec le Contrôle Binaural (Binaural Monitoring), une nouvelle technologie qui surveille en permanence le bruit ambiant autour du casque et permet aux utilisateurs d’activer une capacité d’écoute pour, par exemple, leur permettre d’engager une conversation sans retirer le casque ou rester attentifs à leur environnement (sécurité dans la rue, enfants ou famille à la maison, etc).

Il est compatible PC, Mac, Mobile, PS4, Xbox 360, Xbox One (avec adaptateur non fourni), il faudra compter environ 300 euro.