Nos plus vieux lecteurs s’en souviennent peut-être, en 2013 je vous avais présenté un casque audio néo-rétro aux couleurs de la super NES.

Autrefois vu comme un simple MOD d’un gamer agile de ces 10 doigts, ce casque pourrait devenir réalité pour chacun d’entre nous si le Kickstarter arrivait à récolter la somme demandée par son créateur (70 000€). Ce créateur se nomme Hugo Dorison et il compte sur vous pour croire en son projet et lui permettre d’industrialiser son process de création : https://www.kickstarter.com/projects/80444025/16-beat-headphones

Il ne s’agit pas d’un simple casque sur lequel Hugo colle 4 boutons colorés. Non ! C’est un vrai casque Bluetooth dont certains boutons sont réellement fonctionnels : 3 des boutons permettent de communiquer avec le smartphone. Les boutons vert et rouge permettent de naviguer dans la playlist (avant ou arrière) en appuyant longtemps, ou bien augmenter/diminuer le volume (appuis courts) tandis que le jaune gère la lecture/pause, Siri ou la prise d’appels.

Comme vous avez pu le voir sur la vidéo de présentation, le casque, forcément équipé d’une batterie pour supporter la fonction Bluetooth, peut également être relié en filaire de façon à économiser cette batterie. C’est plutôt malin. ^^

Prochainement fabriqué en France afin de contrôler la qualité d’assemblage des composants, le nouveau mode de production des boitiers d’écouteur (moulés en injection de plastique) demande bien plus d’investissement que les précédentes créations DIY fabriquées à base de manette SNES découpées à la Dremel. Ce processus de fabrication sera bénéfique à la finition globale.

Ce casque pliable sera disponible en 2 versions : une aux couleurs de boutons spécifiques aux versions de la SNES au Japon et en Europe, et une autre aux couleurs de la version SNES US (avec les boutons violets).

Le casque 16-Beat n’attend plus que vous pour devenir réalité !

https://www.kickstarter.com/projects/80444025/16-beat-headphones

Liens utiles