Thrustmaster dévoile son second volant sous licence officielle Xbox One. Après avoir sorti le TX Racing Wheel Ferrari 458 Italia Edition, premier volant de la marque destiné aux joueurs Xbox One & PC dont vous nous avions parlé en 2013, voilà arriver le Ferrari 458 Spider Racing Wheel !

Nous retrouvons à nouveau un modèle original, réplique au 7/10ème (soit 28 cm de diamètre) du volant de la Ferrari 458 Spider. Orienté sportif avec son grip rouge Ferrari à texture gomme, il dispose de deux palettes de vitesses séquentielles Up & Down en métal.

Un volant qui n’est pas uniquement esthétique ! Il apporte son lot de fonctionnalités liées à la nouvelle console de Microsoft. Il est équipé de 9 boutons d’action dont « View » et « Menu », 1 manettino 2 positions, 1 D-Pad ENGINE START et le bouton Xbox Guide. Il est fourni avec un large repose-pieds équipé de pédales ajustables en inclinaison et d’une pédale de frein avec résistance progressive. La sensibilité de la direction est ajustable avec 4 presets inclus. Sous le capot le mécanisme « Bungee cord » de Thrustmaster, un système de retour au centre breveté qui délivre une résistance linéaire quel que soit l’angle de rotation du volant. Couplé avec un angle de rotation de 240°, les trajectoires se prennent en toute efficacité.

Le prix est moins agressif que le premier modèle évoqué plus haut, le Ferrari 458 Spider Racing
Wheel sera disponible à partir du 18 avril 2014 au prix public conseillé de 99,99 € TTC.