Distribuée par Exquisite Gaming, Cable Guys est une nouvelle gamme de figurines porte manette / smartphone qui débarquent sur le marché avec la mode des figurines Funko.
Ce sont des figurines qui arrivent tranquillement sur le marché, à l’heure où je rédige cet article, les modèles gaming disponibles sont : Vault Boy de Fallout, Crash Bandicoot, Ryu, Sonic (très chouette, dommage que je ne l’eusse pas vu avant) et 2 personnages de Call of Duty, .

gamme figurines Cable Guys gaming

Emballage

Les figurines Cable Guys sont présentées dans un carton vitrine sur 2 faces à la manière des Funko, cependant cet emballage est bien moins sympa et n’a aucune raison d’être « collectible ».
Il en devient donc complètement dispensable et une fois la figurine sortie de sa boite, le carton finira directement à la poubelle.

La figurine Cable Guys Ryu ne déroge pas à la règle, la présentation est assez fade mais elle a le mérite de bien expliquer le pourquoi du comment de la pose du personnage.

Présentation de la figurine Cable Guys Ryu

A l’intérieur de la boite, il n’y a pas grand chose, ce qui est plutôt logique en soit.
Il n’empêche que pour le prix Exquisite Gaming fournit quand même un câble de recharge de 3m au format micro-USB / ligthning, un petit adaptateur permet de passer de l’un à l’autre des formats.

Support manette & smartphone Cable Guys Ryu

La figurine Cable Guys Ryu en elle-même est rigolote et plutôt imposante. Elle est assez grande puisqu’elle mesure tout de même 20 centimètres de haut.

La finition est plutôt bonne dans le sens où il n’y a pas de bavures de peinture, mais le travail de paint job n’est pas fou fou. C’est propre mais le rendu brillant procure un sentiment de plastique cheap.

Il est dommage qu’il n’y ait pas quelques effets de relief comme sur une figurine Kotobukiya.
Bien sûr pour le prix assez réduit, on ne peut pas en demander trop non plus, mais je trouve qu’un paint job minimaliste passe mieux sur une figurine caricaturale comme les Funko que sur ce type de figurine qui se veut plus réaliste.

D’ailleurs, si on regarde bien le visuel de gamme au début de l’article, on se rend compte que le rendu n’est pas du tout équivalent, le kimono de Ryu et ses bras disposent d’effets de lumière absents de la figurine IRL. C’est assez décevant quand on découvre le produit en le sortant de la boite.

Support manette & smartphone Cable Guys Ryu

Là où la figurine Cable Guys Ryu se rattrape c’est par sa fonction de base : être un support manette ou smartphone. L’idée est vraiment sympa et amusante.

La figurine en elle-même est plutôt mastoc et lourde. Il n’y a donc aucun risque qu’elle bascule en avant dès qu’on y pose une manette. D’ailleurs j’ai essayé avec plusieurs modèles (Xbox, Playstation, SNES, etc) et aucune n’a posé de problème.
Le seul inconvénient vient simplement du fait de cacher le visage de Ryu dès que la manette utilisée est un peu trop volumineuse, ce qui, vous l’admettrez, est un peu ballot.

Conclusion sur le support manette/smartphone Cable Guys Ryu

Proposée à un prix inférieur à 30€, cette figurine Cable Guys Ryu est sympathique sans pour autant être aussi craquante qu’une Funko.
Cependant son utilisation en support de manette / smartphone en fait un objet geek par excellence qui ravira les fans de chacune des franchises proposées.

Les plus :

  • Idée sympa
  • Solidité

Les moins :

  • Prix
  • Rendu grossier

Ou l’acheter ?


Liens utiles