C’est au tour de Hori, bien connu pour les arcade stick, de s’attaquer aux accessoires dédiés au FPS. Vous connaissez peut être déjà le Fragnstein, le Aimon PS… équipés d’un « nunchuck » et d’une souris, Hori propose quant à lui un clavier + souris.

Nommé Tactical Assault Commander 3, ce combo ressemble à l’union d’un Logitech G13 et d’une souris.

Le clavier comporte 12 touches entièrement programmables vous permettant de les assigner aux différents boutons d’une manette PS3. Cela concerne les 4 boutons d’actions, les boutons R et L de 1 à 3.

Il est également équipé d’un d-pad et d’un bouton « Marche » qui une fois activé passera vos actions de déplacement à une marche normal au lieu d’une course ou d’une marche rapide.

La souris sera réglable en sensibilité suivant 3 modes : Normal, Snipe et Assault afin de s’adapter à l’action du moment. Elle est équipée de deux boutons classiques et d’un bouton de réponse rapide permettant les mouvements rapide gauche droite voir tour complet (reste à voir ce que ça donne dans la pratique)

Bonne nouvelle, la configuration des touches ne sera pas perdue à l’extinction de la console ou de la manette. Tout sera stocké dans une mémoire interne jusqu’au prochain changement.

Par contre concernant les boutons et fonctions spécifiques du T.A.C. 3, il est fort possible que peu de jeux en tiennent compte et qu’ils deviennent inutiles. Hori fournira peut être une liste des jeux les supportant et surement des mises à jour du firware.

Cotê look c’est sobre, c’est noir, seule une version camouflage existe mais elle serait disponible uniquement dans les magasins Best Buy.

Le T.A.C. 3 est disponible pour la modique somme de 90 euro.

Nous espérons vous en proposer un test prochainement en le comparant au Fragnstein.