Hier soir une partie de l’équipe GamerStuff était invitée à une soirée bien spéciale, un événement gamer festif classé « top secret » : le lancement de la première SCUF House en France !

L’événement célébré de manière intimiste regroupait de grands noms de la scène eSport française et quelques partenaires fidèles de la marque SCUF.

Une fois arrivés à l’adresse indiquée, en région parisienne, l’extérieur de la bâtisse est parfaitement anonyme.

Ce n’est qu’une fois à l’intérieur que l’on découvre l’énorme potentiel des lieux : une gigantesque demeure moderne sur 2 niveaux, avec un sous-sol… bien sympathique.

Julien, le responsable Scuf Gaming France, nous a donc présenté ce lieu et son contexte 🙂

La SCUF House

Cette demeure n’est nul autre que le « domicile/quartier général » de Gotaga, le « french monster » de l’eSport, notre hôte donc.

La fameuse Scuf House est en fait un aménagement du sous-sol de la demeure avec tout ce qu’il faut pour que le champion et son équipe Vitality puisse jouer et streamer de façon optimale : régie, caméras, launchpad, ordinateurs de montage et bien sûr 4 postes de jeu dédiés pour l’équipe (PC gaming, claviers/souris Steelseries, écrans et fauteuils gaming Quersus). Ces 4 setup gaming sont placés de part et d’autre d’un écran géant.

Des vitrines présentant de nombreux exemplaires de manettes Scuf sont disséminées un peu partout dans la demeure, et afin de parfaire la déco, des affiches promotionnelles mêlant le logo SCUF et celui de Gotaga sont affichées aux murs.

Dans la 2ème partie du sous-sol – une salle de sport avec piscine (!!!) – une affiche géante au fond et un coffre au trésor nous rappellent la sortie imminente de la nouvelle manette SCUF Vantage (malheureusement uniquement sur le continent américain pour le moment).

Cette SCUF House sera donc le QG officiel de Gotaga et de SCUF. Un espace gaming dédié aux streams de notre champion, à l’entraînement de l’équipe Vitality mais également un endroit où auront lieu les prochains lancements et événements de la marque SCUF.

Get the Party Started

La soirée organisée par SCUF se voulait amicale voire presque familiale, ce qui fait qu’en dehors de quelques représentants de sites, marques ou sponsors, la majeure partie des personnes présentes pour le lancement de cette SCUF House était des grands noms de l’eSport français avec principalement des membres des teams Vitality ainsi que des proches de Gotaga. Du beau monde !


SCUF a même joué la carte du clin d’œil geek en servant à ses invités une potion de bleuvage, la fameuse boisson de Fortnite.

Une excellente soirée donc qui nous a permis d’approcher des joueurs parmi les meilleurs à ce jour dans l’eSport français, de découvrir bien sûr cette SCUF House qui accueillera d’autres futurs événements et surtout de profiter de l’ambiance détente recherchée, loin de la foule et de l’excitation des grands événements publics.

Un grand merci à SCUF pour nous avoir conviés au lancement de cette merveilleuse gaming house que nous ne manquerons pas de revisiter pour le lancement de la manette SCUF Vantage en France … espérons-le ! 🙂