Le livre Halo – Mythos est carrément sous-titré « Le Guide Officiel de l’Histoire de Halo ». Il faut dire qu’en étant rédigé par l’équipe d’experts de 343 Industries, le studio de développement de jeux vidéo créé par Microsoft Studios, il ne pouvait pas en être autrement.

343 industries a été créée pour superviser le développement et la continuité de la franchise Halo après que l’ancien studio Bungie (à l’origine de la saga Halo sur Xbox) soit redevenu indépendant après Halo Reach. Ça comprend les jeux vidéo mais également romans, bandes dessinées, contenus multimédia et bien évidemment ce type d’ouvrages.

Illustration livre guide officiel l'histoire de Halo- Mythos

Présentation

La couverture est magnifique. Elle en impose avec sa teinte noire mat magnifiée par un vernis sélectifs et ornée de typos et d’un casque de Spartan couleur or.

Vous découvrirez, au travers de plus de 200 pages couleurs illustrées, les moments clés de cette grande saga qu’est l’univers Halo, depuis le règne des majestueux Forerunners, des millénaires avant notre ère, jusqu’à la lutte acharnée opposant les troupes de Spartans aux armées extraterrestres Covenants et celles du Parasite.

1ère impression

Si comme moi vous avez toujours eu un peu de mal à comprendre qui étaient vraiment les Forerunners, pourquoi les humains se foutaient sur la gueule avec les Covenants et d’où venait ce fameux Parasite, alors ce guide est fait pour vous.
Les illustrations sont magnifiques et retranscrivent parfaitement l’univers qu’on connait d’Halo au travers des différents épisodes sur Xbox, Xbox 360 et Xbox One.

Les grands chapitres abordés sont :

  • L’Héritage des Forerunners (The Forerunner Legacy) (-10 000 000 à -852)
  • L’Ascension de l’Humanité (Rise of Humanity) (2080 à 2552)
  • La Fin de la Guere (End of the War) (2552)
  • L’Après-Guerre (The Aftermath) (2553 à 2556)
  • Le Retour des Prométhéens (Return of the Prometheans) (2557 à 2558)

De quoi passer de nombreuses heures la tête dans les étoiles…

Conclusion sur le livre Halo- Mythos, Le guide officiel de l’histoire de Halo

Ce livre est avant tout destiné aux fans de la saga qui veulent en savoir bien plus sur l’univers qu’ils chérissent.
Il peut également s’adresser aux néophytes qui le feuilletteront tranquillement et auront sûrement envie de tester les différents jeux vidéo dont le livre reprend les histoires.

Comptez une trentaine d’euros pour ce magnifique ouvrage.

Ou l’acheter ?

Achat Amazon

Liens utiles