Steelseries remet le couvert puisque après avoir sorti une première version en partenariat avec Apple (destinée exclusivement aux produits de la pomme), une deuxième version pointe le bout de son nez afin d’alimenter le reste du monde.

C’est ainsi que née la Stratus XL pour Windows et Android… enfin sur le papier, puisqu’elle est également compatible PC, tablettes (autre que iPad), appareils Android, Amazon Fire TV, Ouya, Steam Machine et j’en passe.

On notera que le gamepad fonctionne sans fil via Bluetooth et que son design élégant rappelle étrangement la manette Xbox One (sachant que la première version dispose du même design, on en viendrait à se demander si Apple n’aurait pas fait une demande en ce sens).

La Stratus XL dispose comme vous pouvez le voir de deux sticks analogiques, d’une croix directionnelle (8 directions), de quatre boutons (X, Y, B, A), de deux touches (L1, R1) et de deux gâchettes (L2, R2) avec comme petite nouveauté deux boutons supplémentaires (start, select).
Il vous sera aussi possible de régler tout ce petit monde à votre convenance par le biais d’un logiciel de configuration.

Stratus XL

Proposé 10€ moins chère que la précédente version, cette Stratus XL pour Windows et Android sera disponible dès Juillet 2015 au prix conseillé de 59,99€.