Microsoft vient en effet d’annoncer 2 nouveaux accessoires pour PC :
– Une manette Xbox One + « cable for Windows » (en anglais c’est plus funky)
– Une souris ambidextre (c’est SierraNovember47 qui va être content) et sans-fil aux couleurs de la franchise Halo

Manette Microsoft Xbox One Controller + Cable for Windows

Pour ceux qui souhaitent profiter de la performance et de l’ergonomie du gamepad Xbox One sur un ordinateur, Microsoft vient d’officialiser le kit Xbox One Controller + Cable for Windows.
Bien entendu, et vous l’aurez compris au premier coup d’oeil, c’est une manette Xbox One couplée à un câble de liaison USB dédié. Cette manette est donc également compatible avec la console Xbox One (avec ou sans fil) et le micro/casque Xbox One. Les LED infrarouges de la manette étant bien sûr détectées par Kinect.
A en croire le visuel utilisé en Une de cet article, il y a fort à parier que cette manette sera également compatible avec les tablettes de la Marque. Il serait dommage de se priver de cette manne de nouveaux joueurs.

Le kit manette Xbox One Controller + Cable for Windows sera disponible en France à partir du 20 octobre 2014 au prix public conseillé de 59,90, soit le câble à 4.90€ par rapport au prix public de la manette Xbox One seule. J’espère simplement que Microsoft proposera ce câble seul de façon à pouvoir profiter sur PC des manettes en éditions limitées telles la manette Titanfall ou la manette Call of Duty 🙂

Souris Microsoft wireless mobile Mouse 3500

Pour les gamers qui ne jurent que par le duo clavier/souris, Microsoft leurs propose une souris Edition Limitée Halo. Il s’agit du modèle ambidextre et sans fil Mobile Mouse 3500 arborant l’armure d’assaut Mjolnir du Master Chief.
Cette souris est vendue comme une souris parfaitement nomade puisque équipée de la technologie BlueTrack qui la rend utilisable sur pratiquement toutes les surfaces (sauf verre transparent ou matières réfléchissantes).
Coté énergie, Microsoft annonce une autonomie de 8 mois avec la même pile, ça laisse rêveur 🙂

La Wireless Mobile Mouse 3500 Edition Limitée Halo sera disponible en France à partir du 6 octobre 2014 au prix public conseillé de 29,90 €. Un prix identique au modèle Mobile Mouse 3500 standard mais peut-être un poil chère pour une simple souris 2 boutons.