On lit beaucoup de choses ces derniers jours sur la nouvelle Nintendo Switch. Le plus souvent c’est n’est que du vent, des lignes de vide simplement écrites pour générer du clic, Nintendo n’ayant communiqué que trop peu d’informations sur sa nouvelle console pour s’en faire un quelconque avis objectif.

En effet Nintendo a souhaité miser sur une diffusion d’informations minimum afin de créer un buzz planétaire, ce qui semble fonctionner puisque chacun y va de sa petite analyse et de son ressenti personnel sur un produit dont on ne connait finalement rien.

On sait simplement que c’est une tablette noire livrée avec un dock sur laquelle on peut clipper 2 manettes appelées « Joy-Con » (qui d’ailleurs ont perdu la fameuse croix directionnelle) pour partir en vadrouille. Le reste n’est que de la poudre magique saupoudrée par le marketing.

Ce que l’on sait en revanche, et c’est étrange que personne ne semble l’avoir relevé après le tollé créé par Apple et son nouvel iPhone 7, c’est que la tablette Nintendo Switch a conservé la prise jack comme connectique audio. Cette fonctionnalité est bien mise en avant dans le trailer produit. Et ça c’est cool, on va pouvoir conserver nos casques audio gamers ! Bravo Big N !