Cela faisait quelques mois que je m’attendais à ce que Microsoft en parle et c’est à l’occasion de la Gamescom qu’il a été dévoilé. Je parle bien sûr du nouveau Chatpad pour la manette Xbox One.

Cet accessoire assez anecdotique est destiné aux acharnés du chat ou du surf sur console. Il permet entre autres choses d’envoyer rapidement des messages texte à vos contacts, de rechercher des jeux ou des applications plus facilement, mais surtout composer des URL sur IE ou faire des recherches sur Youtube en quelques secondes.

Cette nouvelle version est équipée de 2 nouveaux boutons programmables (X1 & X2), qui vous permettront d’avoir accès à 2 applications ou fonctionnalités de votre choix. Le clavier quant à lui reste rétro éclairé comme sur la version Xbox 360.

Le pack, disponible le 3 novembre 2015 chez nous, inclura un micro et sera surement proposé à un tarif toujours aussi élitiste pour un accessoire dispensable (annoncé à 35$ outre atlantique, soit un prix équivalent au modèle Messenger Xbox 360). Il sera bien entendu compatible Windows 10.

Plus d’informations sur : http://www.xbox.com/fr-FR/xbox-one/accessories/communications/chatpad