C’est pas moins de 5 casques que proposeent Tritton / Mad Catz dans leurs nouvelles gammes, pour votre Xbox 360. Tous estampillés de la licence officielle Xbox 360.

Au programme : un nouveau look, du filaire, du sans fil, du stéréo, du Surround et du micro bien sûr. Dur de choisir avec 5 modèles pour une seule marque et une seule console. Nous allons donc vous aider à l’aide d’un petit comparatif des caractéristiques.

Voici ce qu’on obtient en caractéristiques principales de ces casques. Dans le lot vous y découvrirez le Voice Monitoring, une nouvelle fonctionnalité des casques Tritton permettant d’entendre sa propre voix dans le jeu.
Il est vrai que sans réponse d’un membre de la team, on peut se demander parfois si le micro fonctionne, si il n’est pas coupé ou trop bas en volume. Avec cette fonction vous vous entendrez comme les autres membres de la team vous entendent.

Primer Trigger Detonator Devastator Warhead
Haut Parleur Néodymes de 40mm Néodymes de 40mm Néodymes de 50mm Néodymes de 50mm Néodymes de 50mm
Connexion Technology sans fil 5.8 GHz Câble Câble Technology sans fil 5.8 GHz Technology sans fil 5.8 GHz
Son Stéréo Stéréo Stéréo Stéréo Dolby Surround 7.1 émulé
Télécommande Non, réglage volume sur le casque Oui, réglage volume jeu et chat Oui, réglage volume jeu et chat Non, réglage volume sur le casque Non, réglage volume sur le casque
Réglage volume Contrôle indépendant du volume du jeu et du chat Contrôle indépendant du volume du jeu et du chat Contrôle indépendant du volume du jeu et du chat Contrôle indépendant du volume du jeu et du chat Contrôle indépendant du volume du jeu et du chat
Voice Monitoring Non Non Oui Oui Oui
Disponibilité Disponible à la vente Disponible à la vente Disponible à la vente Bientôt disponible Disponible été 2012
Nos tests Test Tritton Primer

On peut conclure avec ce tableau que les modèles marchent par paire, sauf le Warhead qui se retrouve seul.

On a donc en entrée de gamme le Primer et le Trigger, deux casques stéréo équipés d’hp de 40mm, l’un sans fil et l’autre filaire.

En milieu de gamme on trouve le Detonator et le Devastator. On passe ici à des hp de 50mm, toujours en stéréo avec cette fois la fonction Voice Monitoring de disponible. A nouveau l’un sans fil et l’autre filaire.

Et pour terminer le Warhead, également avec des hp de 50mm mais cette fois pour un son Dolby Surround 7.1 émulé et sans fil en plus !

Ça ne vous aide toujours pas ?
– Passer d’un hp de 40mm à 50mm vous apportera des basses plus profondes.
– Avec ou sans la fonction Voice Monitoring. A vous de voir, cela ne nous semble pas primordiale.
– Stéréo ou 7.1 Dolby Surround, le choix est vite fait, même émulé, le son Surround augmente l’immersion dans les jeux.