Ça me fait mal de l’avouer, étant un grand fan de la Xbox première du nom et de sa petite soeur la Xbox 360, mais la Xbox One est juste une vaste blague du début jusqu’à la fin (je ne vous refais pas l’historique)… « et c’est pas fini ! »

Je viens d’apprendre aujourd’hui que d’ici quelques semaines une nouvelle manette Xbox One devrait voir le jour. Cette dernière intégrera une prise jack 3.5mm à l’instar de sa concurrente la DualShock 4 de la Sony Playstation 4.
En effet, pour le moment le seul moyen de brancher un casque stéréo sur la manette Microsoft c’est de passer par un coûteux adaptateur (merci Microsoft !).

L’information émane du support même de Microsoft : http://support.xbox.com/en-US/xbox-one/accessories/xbox-one-wireless-controller

Support manette Microsoft Xbox One

On peut en effet voir sur cette page qu’un index (16) a été rajouté pourtant le nom « 3.5-mm port » avec l’explication : « Used to connect compatible 3.5-mm audio devices. Only available on controllers released after June 2015. »

Comment est-il possible que les mecs au commande de la création de cette manette, sur laquelle ils ont passés des mois à construire divers prototypes, n’y aient pas songé dès le départ ?! Ont-ils imaginé simplement que tous leurs consommateurs se jetteraient sur l’achat d’un adaptateur à 23€ ???

Bref, donc nouvelle marche arrière de Microsoft (que les fans boy et le marketing appelleront Update) et ajout d’une prise jack 3.5mm sur la manette sans fil Xbox One.
Ça reste une bonne nouvelle pour tous les gamers qui jouent avec un casque standard. 🙂