Oui, en ce moment je suis à fond sur Overwatch, j’adore ! J’ai donc suivi les différents matchs de l’équipe de France, je regarde les streams de AlphaCast (leur capitaine), je surfe sur le web à la recherche d’informations…

Je suis d’ailleurs tombé sur un site listant les accessoires utilisés par les gamers pro et je me suis demandé avec quoi jouait notre équipe de France, d’autant plus qu’ils ne sont pas tous gamer pro et de ce fait ne sont pas sponsorisés ou ne disposent pas du même budget.

Un grand merci à Kitty, la joueuse au poste de support de l’équipe, d’avoir pris du temps pour trouver ces informations et d’avoir répondu à mes questions.

Voici donc l’équipement de l’équipe :

Joueurs Casque audio Clavier Souris Tapis de souris Sensibilité Owerwatch / Souris
Alphacast Corsair VOID Dolby 7.1 RGB Corsair STRAFE RGB Mechanical Gaming Keyboard — Cherry MX Silent Corsair Gaming M65 RGB Laser Gaming Mouse — Black Corsair MM300 Extended 8 / 1400 dpi
DeGun HyperX CloudX Pro Gaming Cooler Master Masterkeys Pro S Zowie FK1 Steelseries QcK Heavy 3 / 1710 dpi
KnoxXx Razer Kraken Pro Razer BlackWidow Chroma Zowie FK1 Zowie G-SR 8 / 800 dpi
Mickalow Logitech G35 Surround Sound n/a Razer Naga n/a 7.50 / 800 dpi
Kryw Qpad QH-1339 Qpad MK-90 Zowie FK1 Steelseries QcK Heavy 15 / 400 dpi
Kitty Logitech G430 Surround Sound Gaming Headset Mad Catz S.T.R.I.K.E Tournament Edition Logitech G302 MOBA Gaming Mouse Zowie 8 / 800 dpi

Sensibilité souris / Overwatch

Vous remarquerez dans la dernière colonne que j’ai indiqué le réglage de sensibilité dans Overwatch ainsi que sensibilité de la souris (Dpi). C’est vraiment à titre d’information !!! Il ne faut surtout pas se dire qu’il s’agit de réglages idéals, la diversité entre les joueurs le montre bien d’ailleurs. Pour trouver vos réglages il vous faudra faire des essais.

Avant tout trouvez la sensibilité de la souris qui vous convient le mieux. Pour vous aider dans ce choix, il faut vous entraîner à la visée. Pour cela, allez faire un tour sur le site Aim Booster. Faites plusieurs exercices, plusieurs fois avec une sensibilité différente jusqu’à trouver celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise et où vous aurez les meilleurs résultats.

Une fois que c’est fait, allez dans Overwatch en mode entrainement et essayez avec le réglage DPI sélectionné de trouver le réglage de sensibilité dans le jeu qui vous convient le mieux.

Ensuite c’est le temps de jeu et l’entrainement qui fera la différence et bien sûr la souris 🙂

PS : Si vous avez d’autres astuces pour vous entraîner à la précision ou mieux choisir la sensibilité, n’hésitez pas à nous l’expliquer en commentaire de cet article.