Du monde beaucoup de monde ce samedi 22 octobre 2011 pour visiter le Paris Games Week. Pour les plus courageux (minimum 1 heure d’attente) il était possible de tester pas mal de nouveautés coté jeux vidéo.

Malheureusement ce n’est pas cette année qu’on pourra en dire autant des accessoires. Mais il y a du progrès.

Tous les jeux de voitures était équipés de sièges + volants (Playseat, Logitech….). Et à l’exception du siège sur vérin, tous sont accessibles financièrement, même si cela reste quand même un budget.

Pour ceux qui ne connaissaient pas encore la marque Tritton, c’était aussi l’occasion de tester l’AX 720 et l’AX 180 représentant 80% des casques audio disponibles sur le salon.

La bonne surprise reste la présence de quelques accessoiristes, discrets car dans la partie la moins visible du salon, mais ils ont eu le mérite de venir. On y a donc rencontré Plantronics, Asus, Bigben Interactive, Medion, Razer… On aurait aimé y voir cependant des marques tel que Mad Catz, Logitech…

Petit plus du salon, la présence de boutiques pour goodies, j’y ai compté 3 stands de t-shirts, l’occasion de trouver le t-shirt de son jeux préféré… Et pour finir le stand de la Fnac pour acheter directement jeux, accessoires et consoles à prix salon.

Ce qu’on espère donc pour la prochaine édition, c’est une présence plus grande des accessoiristes, l’occasion de découvrir et tester du matériel pour gamer et même de les acheter à prix salon.