Comme tous les ans, l’équipe GamerStuff est allée faire le tour des stands de la Paris Games Week 2017, la 8ème édition se déroulant comme d’habitude au Parc des Expositions de la porte de Versailles, Paris. Du 1er au 5 Novembre, le monde du jeux vidéo vient s’implanter à la capitale !

C’est avec « appréhension » que nous sommes venus cette année, suite à l’impression très mitigée que nous a laissée la soirée presse l’année dernière avec ses stands désertés par les staffs qui semblaient plus intéressés par les petits fours que par leur marque. Cette soirée Presse, ressemblant plus à une « mini-journée » qu’à une journée réservée aux professionnels, principalement à cause des hordes de très jeunes gamers sur-excités.

Bref …

visite Paris Games Week 2017

Même si cette année encore c’était l’apéro sur bien des stands, les représentants des marques étaient bien présents, les stands finissant de se mettre en place et se préparant pour les 5 jours éprouvants de ce salon parisien. Cette année, ce ne sont pas moins de 3 pavillons qui sont réquisitionnés par le salon, pour une superficie et très certainement une affluence toujours en hausse, année après année.

L’ESWC et l’ELS vont aussi organiser cette année encore sur le Salon de grandes compétitions e-sport.

Hardcores gamers, gamers casuals, rétrogamers, fans de pop culture, cosplays ou juste curieux, il y en aura pour tous encore cette année : entre les stands des éditeurs permettant d’essayer les hits des mois à venir, les marques présentant leurs derniers matériels ou périphériques et les boutiques geeks, chacun trouvera ses stands favoris.

De notre côté on aura pu retrouver quelques copains sur les stands MO5.com et NemcoShow, faire une rencontre sympathique avec Florent Gorge sur le stand Omaké Books (et en profiter pour faire dédicacer la saison 1 des Dossiers de la Playhistoire), visiter les stands de nos partenaires historiques et flâner dans les boutiques de figurines.

Et vous, avez-vous prévue de venir faire un tour à cette Paris Games Week 2017 ?