Cette année encore se tient à partir d’aujourd’hui à Paris, porte de Versailles, le tant attendu salon annuel français du jeu vidéo : la Paris Games Week !

Cette 6ème édition de ce salon est, comme pour les années précédentes, l’occasion pour de très nombreux éditeurs et marques de nous présenter leurs hits de demain et les matériels gaming actuels et a venir.

Le salon s’étend cette année sur 60 000m², contre 50 000m² l’année dernière, et vous permettra de croiser 125 exposants en tous genres. Les allées du salon ont été « aérées » et ressemblent maintenant à des boulevards : ceux qui ont connu les allées du salon jusqu’à l’année dernière savent de quoi je parle, et l’impression de rentrer dans une rame de métro de la taille d’un hangar à 19H00 à Châtelet un jour en semaine ne vous est pas étrangère. La progression à travers les stands était difficile tant il y avait de monde et cette année, les organisateurs ont pris les devants :  ces 5 jours de rush devraient se passer de manière plus agréable, et il fallait bien ça pour s’armer de patience et attaquer les files d’attente interminables qui vous mèneront à l’essai du futur jeu dont vous rêvez.

Au final, malgré la superficie accrue, on a presque eu l’impression qu’il y avait moins à voir que l’année précédente : impression ou réalité, ce sera à vous d’en juger.

L’équipe GamerStuff était de sortie hier soir, pour la soirée presse en avant-première, et il nous a été possible de rencontrer un grand nombre d’interlocuteurs et de distributeurs sur place, mais surtout de manipuler bon nombre de nouveaux matériels. Pour faire court : les mois à venir vont être chargés en tests pour GamerStuff !

Nous avons pu, dans le désordre : faire un essai incroyable du casque VR HTC Vive pendant 20 min (la claque !), découvrir les dernières manettes Burn Controllers avec leur ReflX switchs ET la future nouveauté prévue sous peu (!!), baver devant le matériels gaming des marques ACER, MSI… , essayer les produits racing de Thrustmaster, faire une pause sur les fauteuil DXRacer, voir les derniers casques, souris, claviers et bien d’autres de Plantronics, Turtle Beach, Roccat, Logitech, Nacon…

Et n’hésitez pas à passer faire un tour sur le stand rétro de l’association MO5.com, c’est sans doute l’un des plus beaux stands du salon 🙂

Assez parlé, à vous d’aller voir sur place !