Imaginé par Alexander Wesley, George Zhu et Justin Mintzer, le SPUD pour The Spontaneous Pop-up Display (littéralement « l’écran pop-up spontané ») est un projet Kickstarter qui s’annonce révolutionnaire.
Ce projet s’adresse à ceux qui souhaitent un écran nomade, mais va bien plus loin que l’écran GeChic 2501H testé il y a quelques mois.

En effet, le SPUD est un système de projection pliable composé d’un projecteur DLP à focale courte et d’une surface de projection infroissable.

De la taille d’un livre (17x19x5 cm), il ne pèse que 900g mais offre néanmoins une surface d’affichage 16/9 de 24″ avec une définition de 1280×720. De quoi présager un bon rendu et une possible utilisation pour les jeux vidéo. Reste à connaitre l’input lag du projecteur et la luminosité effective de cet écran polymère.

Il n’en reste pas moins que l’idée d’avoir un écran tout-en-un réellement transportable, incluant même un circuit sonore, est vraiment séduisante. A suivre…

Plus d’informations sur la page KickStarter du projet : https://www.kickstarter.com/projects/1677563729/the-spontaneous-pop-up-display-spud