Après les tests de sacoche de transport pour Nintendo Switch, voici le test d’une protection écran Switch : le Bigben Force Glass. Une protection en verre trempé et garantie à vie.

Présentation

Vous l’avez surement déjà fait pour votre smartphone, il semble donc logique de protéger l’écran de votre console préférée, d’autant plus que la taille de celui-ci le rend plus vulnérable aux rayures et à la casse.

Pour répondre à ce besoin, Bigben complète sa gamme de protection d’écran Force Glass avec une version pour la console Nintendo Switch. Comme pour les autres protections d’écran de la gamme, il s’agit d’une protection en verre trempé, et garantie à vie.

Qu’est-ce donc que cette garantie à vie. C’est tout simplement le changement de la protection Force Glass si celle-ci se retrouve brisée. Il faudra vous inscrire sur le site www.force-glass.com pour en profiter, et le cas échéant, retourner la protection brisée pour en récupérer une neuve. Il y a bien sur une limite à cela, un seul changement par an.

Caractéristiques

  • Haute résistance au choc : verre trempé dureté 9H+, de 0,45mm d’épaisseur
  • Transparence maximale : une qualité d’image entièrement préservée
  • Haute sensibilité tactile : surface ultra-lisse et douce qui n’altère pas le gameplay tactile
  • Anti-traces de doigts : traitement oléophobique de la surface par électrolyse
  • Facilité de pose : application simple, rapide et sans bulle. Kit de nettoyage fourni

Installation

Ce qui fait le plus souvent peur avec ces protections c’est l’étape d’installation sur l’écran. Le fait d’avoir des poussières coincées entre les 2 écrans, de l’avoir mal positionnée… Je n’ai eu aucun problème avec la Bigben Force Glass et cela grâce au guide et aux différents outils mis à disposition dans la boite.

On y trouve ainsi, en plus de la protection : un guide bien détaillé, une lingette nettoyante, une chiffonnette et un adhésif anti-statique.

Comme le montre l’installation sur cette vidéo, c’est simple et efficace. Le plus important c’est de bien nettoyer au préalable l’écran de la Nintendo Switch.

Efficacité

Alors « non ! », on n’a pas tenter de mettre des coups sur l’écran une fois la protection Bigben Force Glass installée afin de tester son efficacité.

Toujours est-il qu’on a rien perdu en qualité d’affichage sur l’écran, ni en sensibilité du tactile. Aucune différence à l’utilisation de la console avec ou sans la protection si ce n’est le sentiment de protection.

On remarque juste à l’utilisation que la console à plus de mal à rentrer dans le dock. Rien de grave cependant et aucune marque sur l’écran.

Conclusion sur la protection d’écran Bigben Force Glass pour Nintendo Switch

Avec un prix aux alentours de 20€, ce n’est pas la protection la moins chère du marché, au contraire elle se trouve dans le haut du panier. Mais pour ce prix vous avez une protection de qualité et surtout une garantie à vie, ce qui est loin d’être négligeable.

Les plus :

  • Qualité
  • Garantie à vie

Les moins :

  • Le prix

Ou l’acheter ?


Liens utiles

Galerie