Dernier née de la marque, le casque Tritton AX 720 est un casque gamer, utilisable à la fois sur PC et sur les consoles nouvelle génération : Xbox et PS3 et même PS4. Équipé d’une enceinte de 40mm par oreille il ne fournit pourtant pas que du son Stéréo grâce à son boitier Surround, permettant d’émuler un véritable son Dolby.

Tritton à sortie entre temps une nouvelle version du Tritton AX 720, baptisée Tritton 720+ ! Les différences sont essentiellement de l’ordre du look du produit, d’une nouvelle électronique et d’une fonctionnalité de retour de voix. Pour le reste pas de changement, le rendu sonore est le même, vous pouvez tenir compte de ce test pour le Tritton 720+.

Contenu de la boite

Comme pour les autres produits de la gamme, ce casque est livré complet, il ne manque rien. Connectique pour votre ordinateur, fibre optique pour votre console, micro amovible, boitier Surround etc… Le tout est de très bonne qualité et la couleur blanche du casque et du boitier sont très agréable. C’est la classe un casque blanc sur la tête !

Utilisation & confort

Pour le confort rien à redire, le Tritton AX 720 englobe la totalité de l’oreille, les mousses sont confortables, et l’arceau ajustable. Deux bonnes heures de Guitar Héro à la batterie suivies de trois heures de Battlefield Bad Compagny 2 et aucune douleur notable. Que demander de plus !

Casque Tritton AX 720 - Mousse et confort

Le câble d’un bon trois mètre, permet une très grande liberté. La télécommande du Tritton AX 720 permet le réglage du volume, du micro et la coupure du micro. Cette télécommande est identique à celle de l’AX 180 ce qui indique la possibilité de connectiques supplémentaires par la suite.
Le Tritton AX 720 est fonctionnelle, pratique et agréable à l’utilisation.

Casque Tritton AX 720 - Télécommande

Qualité d’écoute du casque

Comme à son habitude, Tritton, nous livre un casque au son très pur. Pas de saturation, pas de parasites. Une très grande qualité que ce soit pour l’écoute de musique, films ou jeux vidéo. Le boitier n’est pas amplifié contrairement à celui de l’AX Pro, mais cela n’est vraiment pas nécessaire.

Il n’est pas possible de régler aigu, basse, comme pour les autres produits de la marque… Cependant cette fois tout est parfait ou en tous cas pour mon écoute.
L’équilibre aigu, basse est idéal, mes oreilles se régalent :D. Les basses sont présentes, sans prendre le dessus sur les aigus qui se laissent écouter : équilibrage parfait.

L’émulation Surround ça donne quoi ?

Avant de le mettre on peut se demander si le résultat sera aussi bon qu’une véritable installation Surround avec les 5 enceintes (voir plus) et leur caisson de basse, voire même face à un véritable casque Dolby tel que le Tritton AX Pro.

Le résultat est tout à fait bluffant. Films, jeux vidéo, il est bien difficile de faire la différence entre le Tritton AX 720 et le Tritton AX Pro. L’émulation spatiale est plus que bonne. On identifie très bien la provenance du son. Le résultat est surprenant au point de se demander de l’intérêt du Tritton AX Pro et de ces 4 enceintes par oreille. La comparaison avec une véritable installation Surround donne le même résultat, le casque apporte ces petits plus. Isolation phonique, perception des moindres son ambiant.

Tritton AX 720 vs Tritton AX Pro

Mais alors lequel choisir ?
D’un coté vous avez le Tritton AX Pro, actuellement le haut de gamme de la marque. Un véritable sont Dolby Digital grâce aux 4 enceintes par écouteur, des réglages plus pointues (réglage du volume pour chaque voix), son boitier amplificateur disposant de différents modes pour l’écoute Surround. Le tout pour un prix assez haut.
De l’autre coté le Tritton AX 720, dernier née de la gamme, qui émule un son spatiale, ne dispose pas d’autant de réglages mais d’un rapport résultat / prix suppérieur.

Casque Tritton AX 720 (Dolby Digital)

Pour ma part, si je devais acheter (et ça ne devrait plus tarder) ce serait le Tritton AX 720 et en voici les raisons :

  • Le prix déjà, mais ça ne fait pas tout
  • La connectique, bien plus simple que celle de l’AX Pro. Une seule alimentation, tant pis pour l’éclairage du logo Tritton, un boitier plus simple, plus jolie pour un résultat plus propre une fois branché
  • Un rendu dans les films et les jeux aussi bon que l’AX Pro. La qualité du son est aussi bonne, les réglages idéaux pour mon écoute et l’effet spatiale impressionnant

Que devient le Tritton AX Pro dans tout cela ?
Il n’en reste pas moins le meilleur casque de la gamme. Les puristes seront ravis d’avoir du véritable son Dolby Surround, de pouvoir régler chaque voix. La connectique est plus complète et permet de le brancher autrement qu’en fibre optique. Le rendu sonore est excellent mais s’adresse plus à des expert disposant d’une oreille sensible.

A vous de choisir suivant vos besoins entre le Tritton AX 720 et le Tritton AX Pro.

Les plus :

  • Rendu sonore
  • Multi-plateforme
  • Design

Les moins :

  • Fiabilité

Ou l’acheter ?

achat-amazon