Après une gamme de casques compatibles tous supports, Tritton profite de sa licence officielle Xbox 360 pour proposer une nouvelle gamme de casques dédiés à cette console. Premier à en faire partie, le Tritton Primer est le digne successeur de l’AX 180, casque stéréo mais cette fois en version sans-fil.

Caractéristiques techniques du casque

  • Technologie sans-fil propriétaire 5.8 GHz
  • Portée sans-fil: 10m
  • Écouteurs amplifiés de 40mm à la précision équilibrée avec aimants en néodyme
  • Des basses profondes et aigus clairs
  • Commandes de volume séparées pour le jeu et les conversations
  • Conçu pour un confort extrême

Connexion du Tritton Primer

Dur de faire plus simple pour connecter le casque Tritton Primer à votre console Xbox 360. Deux câbles pour relier la console au boîtier de transmission du casque et un petit câble pour relier le micro à la manette. L’ensemble est d’office opérationnel sans paramétrage et surtout pas de transfo ou d’alimentation 220, le boîtier est alimenté pas le câble USB. Le manuel fournit est très bien détaillé même si on pourrait sans passer. La liaison entre le boîtier et le casque est assurée par une technologie sans fil à 5,8 GHz, permettant d’éviter les interférences et vous garantissant une portée jusqu’à 10m, ce qui est largement suffisant.

Utilisation & confort du casque Tritton

A la sorti de la boîte, le Primer surprend par sa taille, très petit, sans le poser sur la tête on se doute qu’il ne sera pas adapté aux grandes oreilles. Cela se confirme à la première utilisation. Les drivers de 40mm couvrent tout juste les oreilles, de taille moyenne. Les cousins ne sont de ce fait pas très enveloppants. Cependant le confort est présent, l’arceau n’écrase pas les tempes, il est léger et agréable à la longue. Habitué à des casques plus enveloppant, l’utilisation prolongée du Primer ne me semblait pas envisageable, et puis finalement au bout de quelques heures d’utilisations cela ne pose aucun problème. A noter, les oreillettes pivotantes, très pratiques pour le porter autour du coup.

Qualité d’écoute du Primer sur Xbox 360

Tritton nous a habitué à une grande qualité d’écoute, le Primer ne déroge pas à cela.

On différencie très bien la gauche de la droite et avec de la pratique on perçoit également les sons provenant de devant et derrière, mais ne remplacera pas pour autant un véritable casque Surround tel que l’AX Pro.

Les basses sont présentes mais pas trop, juste ce qu’il faut, le son est pure et bien équilibré. Il n’est pas nécessaire de mettre le volume fort pour profiter pleinement des moindres détails sonores. En pleine partie, il est possible de régler différemment le volume entre les voix des autres joueurs et les sons du jeu.

Réglages et utilisation du micro

Petit bémol sur les molettes permettant les réglages de volume, proche l’une de l’autre elles ne rendent pas le réglage évident, elles sont très sensibles et n’ont pas de minimum/maximum, il est donc dur de connaître la position du réglage.

Le micro est quand à lui très pratique. Il s’adapte facilement et se positionne sans problème. Il dispose d’un petit bouton pour le couper. Et dans les jeux, votre voix sonnera aux oreilles de vos amis comme celle d’une diva.

Autonomie et fiabilité de ce casque sans fil

Les plastiques utilisés sont de bonne qualité, le casque Tritton Primer est fiable et robuste. Le boîtier du casque est petit et discret, vous lui trouverez facilement une place à coté de votre console.

Les piles sont faciles d’accès et l’autonomie performante, avec une bonne dizaine d’heures avant d’avoir des signes de fatigue. On vous recommandera cependant des piles rechargeables, bien plus pratiques à l’utilisation. A noter qu’il n’y a pas d’indicateur de charge, pensez donc à avoir un jeu de pile de secours.

Conclusion sur ce casque Tritton Primer de Mad Catz

Pour 99 euro (prix public), le Tritton Primer vous propose un son stéréo de qualité, une très bonne finition et surtout du sans fil, ce qui est bien pratique surtout si vous avez le Kinect. L’équilibre du son qu’il délivre fait qu’il s’adapte à tous types de jeux, de films et de musiques.

Seul point faible, le confort si vous n’avez pas de petites oreilles et l’utilisation des molettes de réglage du volume. Pour le reste c’est une valeur sure, il conviendra pleinement aux joueurs cherchant un casque efficace et pratique.

Les plus :

  • Finition
  • Sans-fil
  • Equilibré

Les moins :

  • Confort

Ou l’acheter ?

achat-amazon