Voici une nouvelle venue dans la gamme de souris gamer de CM Storm, la branche gaming de Cooler Master. La CM Storm Havoc (rien à voir avec le rappeur américain), annonce de par son nom les ravages qu’elle va faire. Après deux semaines de test, est-ce que le chaos à pris place sur le tapis ?

Premières impressions

Fidèle à l’identité visuelle de la marque, la CM Storm Havoc est tout de noir vêtue avec une pointe de rouge pour le rétroéclairage d’origine. Elle surprend de suite par des dimensions généreuses bien au dessus de sa petite sœur, la Recon. Son design est agréable, sans être poussé à l’extrême, c’est un plaisir pour les yeux et son ergonomie s’adapte très bien à la main. On remarque la surface de grip, coté pouce, entièrement striée. La finition est comme toujours très propre chez CM Storm. Tout cela est prometteur.

Souris CM Storm Havoc

Prise en main & ergonomie

Comme remarqué lors du déballage, la CM Storm Havoc est généreuse. Les dimensions forcent une prise en main Palm Grip. Ce qui n’est pas gênant sauf si vous ne supportez pas cela. La surface de grip striée coté pouce est vraiment agréable. Aucune gêne au toucher et un grip très efficace. C’est un réel plaisir de prendre cette souris en main. Le dessus est de type soft touch alors que le coté droit est brillant. Ce qui nous fait 3 surfaces. Le soft touch est du genre mémoire de traces. Et peu importe que vous lui infligiez un nettoyage (fait au lave vitre dans mon cas), les traces persistent. Ce n’est pas gênant en soit mais on s’en passerait (ça ne plaira pas aux maniaques de la propreté).

Souris CM Storm Havoc

Côté boutons, le confort est également de la partie. La CM Storm Havoc étant équipée de switch OMRON, souples, courts et efficaces, que demander de plus ! Les boutons sont bien positionnés. On retrouve entre autre le changement de dpi sous la molette, un emplacement de choix. Seul les boutons sur le coté gauche demanderont un léger recule de la main pour les actionner. Avec une prise en main imposée Palm Grip, ce n’est pas le plus pratique.

La molette, large, plate, avec une bande en caoutchouc, réagit efficacement avec des crans nets et précis. Si vous n’aimez pas les molettes bombées, celle-ci vous conviendra tout à fait. On regrette cependant la finition et la qualité de la molette. Rien à redire sur son efficacité, mais la pièce en elle-même est moins bien finie que le reste de la souris.

Fonctionnalité et paramétrage

On arrive donc à un total de 5 boutons en plus des clics droit et gauche et du clic de la molette. Les 3 boutons latéraux, coté pouce, vous permettront entre autre de naviguer entre les 4 profils que propose la CM Storm Havoc, alors que les deux du dessus vous permettent de changer de DPI à la volée. Mais libre à vous de les configurer à votre guise avec le logiciel.

Souris CM Stom Havoc

Un logiciel complet et agréable, dans lequel vous pourrez configurer les 4 profils disponibles (4 me semble bien suffisant). Vous y trouverez le paramétrage des boutons, de la sensibilité de la souris, la possibilité de créer des macros, gestion du rétroéclairage…

Utilisation

Avec un capteur laser AVAGO 9800 de 8200 dpi, on ne prend pas la CM Storm Havoc en défaut. Elle remplie parfaitement son rôle, ne décroche pas, répond au doigt et à la paume. La glisse est agréable et fluide. Dépendant de votre tapis bien sur, le poids de la Havoc freine légèrement la glisse, à vous de voir si c’est un avantage ou un inconvénient. Pour moi c’est un plaisir !

Souris CM Storm Havoc

Les switchs OMRON confirment que l’utilisation de la Havoc est des plus agréables. Sensible, souple, que du bonheur !

Conclusion sur la souris CM Storm Havoc

49,99€ c’est ce qu’on vous demande pour la CM Storm Havoc, une souris sans réel défaut, certes pas la plus jolie que vous trouverez mais qui saura répondre totalement à vos besoins. On ne peut pas parler de Chaos sur le tapis mais elle ne laisse pas la place à l’erreur. Seules les traces de doigts pourraient vous détourner de son achat.

Voici une nouvelle venue dans la gamme de souris gamer de CM Storm, la branche gaming de Cooler Master. La CM Storm Havoc (rien à voir avec le rappeur américain), annonce de par son nom les ravages qu'elle va faire. Après deux semaines de test, est-ce que le chaos à pris place sur le tapis ? Premières impressions Fidèle à l'identité visuelle de la marque, la CM Storm Havoc est tout de noir vêtue avec une pointe de rouge pour le rétroéclairage d'origine. Elle surprend de suite par des dimensions généreuses bien au dessus de sa petite sœur, la Recon.…

CM Storm Havoc

Efficacité - 98%
Paramétrages - 87%
Ergonomie - 85%
Design / Look - 86%
Qualité / Prix - 90%

89%

Efficace

Les plus : Efficace, Sobre
Les moins : ...

User Rating: 4.53 ( 2 votes)

Liens utiles

Ou l’acheter ?