Nouveau test de souris et cette fois elle sera ambidextre. La souris CM Storm Recon arrive sur le marché équipée d’un capteur optique Avago 3090, l’un des meilleurs, d’un design ambidextre et d’un grip efficace.

Caractéristiques

  • Capteur optique Avago 3090
  • Sensibilité : 800 à 4000 dpi
  • Ajustement de la sensibilité du capteur à la volée
  • Vitesse de suivi jusqu’à 1,5m/s
  • Accélération jusqu’à 20G
  • Polling Rat 1000 Hz /1 ms
  • 9 boutons
  • Interrupteurs Japonais Omron
  • Corps ambidextre à revêtement Super Grip
  • Molette rétro-éclairée multi couleurs selon les profils
  • Environ 170 grammes

Prise en main & ergonomie

Pas évident de lier ergonomie et ambidextrie, pourtant la CM Storm Recon s’en sort bien. Elle affiche des courbes bien rondes et un look très agréable pour une prise en main correcte. La rondeur de son « cul » se place très bien dans votre paume, elle est bien calée et suivra bien votre main. Les deux boutons principaux sont très accessibles, il en est de même pour la molette. On en dira pas autant des boutons latéraux, présents par paire de chaque côtés de la souris. Leurs placements utilisent plus ou moins la même zone que le positionnement de votre auriculaire. C’est surtout gênant lorsque vous attrapez la souris. On déclenche alors l’action associé au bouton.

Le toucher soft-touch est doux et très agréable et la partie grip efficace.

Souris CM Storm Recon

Sensibilité et réactions

La souris CM Storm Recon est équipée d’un capteur optique de 4000 dpi maximum. On peu le régler suivant 4 paliers (800 / 1600 / 3200 / 4000). L’écart entre 1600 et 3200 est quelque peu important, impossible d’avoir un palier intermédiaire, il faudra du coup faire avec.

La glisse est très agréable, il n’y à pas de résistance. Pas de décrochage, c’est précis et efficace. Ce qui surprend sur la Recon c’est le Lift Off du capteur (la distance de fonctionnement entre le tapis et le capteur). On est pas loin du centimètre, il faudra du coup bien soulever la souris.

Coté clics, les swith OMRON sont très efficaces, le déclenchement est net et agréable. Et pour la molette, pas de problème, la précision est là, les crans sont bien présents.

Souris CM Storm Recon

Paramétrages et personnalisation

Il vous faudra télécharger le logiciel car il n’est pas fourni avec la souris. Vous le trouverez facilement sur le site officiel de CM Storm. Très complet il vous permettra de régler boutons, capteur, lumière, macros et profils. Un onglet pour chacun.

Dans l’onglet Boutons, vous pourrez associer une macro à un bouton, une fonction multimedia ou simplement une touche du clavier. Et surtout désactiver un bouton, ce qui à été utile dans mon cas pour les boutons latéraux de gauche. Cela m’a éviter de faire de retour navigateur web à la prise en main de la souris.

L’onglet Capteur vous permettra de choisir la valeur DPI des 4 paliers disponibles. Vous pourrez aussi régler le Lift Off et le taux de rafraîchissement.

L’onglet rétro-éclairage, la partie tuning de la souris. Vous pourrez changer la couleur des trois zones de rétro-éclairage : le logo, la molette et les deux boutons de changement DPI. Le choix de la couleur se fait dans une palettes de 16 millions de couleur. Amplement suffisant 🙂 Et vous aurez le choix entre 3 mode de rétro-éclairage : toujours actif, clignotant sur un clic de boutons et clignotant au changement de profil.

Souris CM Storm Recon

L’onglet Macro ! Que dire si ce n’est qu’il gère toutes les macros de la Recon.

Et pour finir l’onglet Profils. 5 profils disponibles, dont 4 modifiables et la possibilité d’en créer à la volé et de les enregistrer pour les associés à tout moment.

Conclusion sur la souris CM Storm Recon

Avec un prix de 49,90 euro la CM Storm Recon, ambidextre à tout d’une grande. Son capteur est très efficace, les switchs également, quelques petits défauts comme l’écart trop important entre les résolutions 1600 et 3200 dpi et le Lift Off un peu trop élevé.

Nouveau test de souris et cette fois elle sera ambidextre. La souris CM Storm Recon arrive sur le marché équipée d'un capteur optique Avago 3090, l'un des meilleurs, d'un design ambidextre et d'un grip efficace. Caractéristiques Capteur optique Avago 3090 Sensibilité : 800 à 4000 dpi Ajustement de la sensibilité du capteur à la volée Vitesse de suivi jusqu'à 1,5m/s Accélération jusqu'à 20G Polling Rat 1000 Hz /1 ms 9 boutons Interrupteurs Japonais Omron Corps ambidextre à revêtement Super Grip Molette rétro-éclairée multi couleurs selon les profils Environ 170 grammes Prise en main & ergonomie Pas évident de lier ergonomie…

CM Storm Recon

Efficacité - 79%
Paramétrages - 83%
Ergonomie - 70%
Design / Look - 72%
Qualité / Prix - 89%

79%

Ambidextre

Les plus : Ambidextre, Prix
Les moins : Lift Off élevé

User Rating: Be the first one !

Ou l’acheter ?