Après sa souris Dream Machines DM1 Pro S, la marque polonaise, continue son arrivée en puissance dans le milieu, avec le tapis Dream Machines DM PAD L. Des tapis en tissu de bonne qualité que nous allons découvrir à travers ce test.

Déballage

Dream Machines fait dans le classique avec un packaging simple mais efficace sur lequel vous retrouverez les caractéristique du Dream Machines DM PAD L.

Dream Machines DM PAD L

Nous testerons ici la version L du Dream Machines DM PAD mais une version XL (450 x 850 x 3 mm) est disponible.

Design et qualité de fabrication

Dream Machines ont misé sur la sobriété, le logo de la marque sera le seul marquage.
On peut s’apercevoir que le logo n’est pas teinté dans la matière. Mais pour avoir utilisé le Dream Machines DM PAD L pendant une longue période, je n’ai pas trouvé la différence de texture dérangeante puisque le logo est de petite taille et situé dans un coin du Dream Machines DM PAD L donc la souris passe très rarement dessus.

Dream Machines DM PAD L

Quant au dessous du Dream Machines DM PAD L, il est en caoutchouc souple et antidérapant. On peut faire de grands mouvements brusques sans craindre que le tapis ne glisse.

Dream Machines DM PAD L

La liaison des deux surface est parfaite, une couture sur les bords assure le maintien du tissu, ce qui permettra au produit d’avoir une plus longue durée de vie.
Habitué aux tapis de souris sans ce type de couture qui, à cause des frottements, finissent par se décoller au bout de quelques mois, je peux vous assurer que ce détail à son importance.
Dream Machines DM PAD L

Confort

Avec de telles dimensions, le Dream Machines DM PAD L offre un large surface de jeu mais je vous conseille quand même de vérifier que vous possédez un bureau suffisamment grand pour pouvoir en profiter pleinement.

Dream Machines DM PAD L

Je n’ai eu que des tapis de souris de petite taille, le Dream Machines DM PAD L est mon premier tapis d’une telle dimension. Et pour une première je ne suis pas déçu, il est très agréable.

Dream Machines DM PAD L

Comme toujours pour conserver un tapis en bon état, il faut l’entretenir. Le Dream Machines DM PAD ne fait pas exception aux autres tapis en tissu. Il vous faudra passer régulièrement un coup d’éponge (ou d’aspirateur) et de temps à autre un nettoyage avec un peu de lessive ne lui fera pas de mal.

Glisse & fluidité

Le Dream Machines DM PAD L a été conçu avec un tissu à mailles fines, ce qui nous assure une bonne fluidité de nos mouvements.

N’ayant pas d’autres tapis en tissu en ma possession, je ne peux pas vous faire de comparaison. Mais le Dream Machines DM PAD L tient ses promesses. Il assure une glisse précise et cela pour n’importe quel modèle de souris que vous utiliserez.

Conclusion sur le PRODUIT Dream Machines DM PAD L

Avec un prix défiant toute concurrence, le Dream Machines DM PAD respecte ses engagements. Une très bonne qualité de fabrication, une glisse fluide et précise, le Dream Machines DM PAD L a tout pour vous satisfaire.

Les plus :

  • Finitions
  • Glisse
  • Rapport qualité/prix

Les moins :

  • L’entretien