Avec sa gamme POP!, Funko a directement ciblé les Geeks qui veulent se faire plaisir à moindre frais. Constituée de plusieurs centaines de figurines diverses et variées, cette gamme répond à tous les goûts et toutes les demandes.

La gamme POP! Vinyl est divisée en plusieurs catégories dont : animation, Disney, Games, heroes, marvel, monster high, movies, pets, rocks, sports, Star Wars, television, The Vault et UFC.

C’est donc tout naturellement que nous allons tester un produit de la catégorie Games.

Back to Néo-Rétro

« Dans la catégorie Pop Vynil, je voudrais un vieux souvenir rétro »…
« Bonne pioche ! Voici la figurine Funko POP! Games Mega Man – N°102. »
NES Mega Man

J’ai en effet décidé de découvrir un personnage mythique de l’univers Nintendo. Créé par Akira Kitamura pour Capcom en 1987, un petit androïde prénommé Rock est équipé d’une armure bleu métal et voit son bras gauche remplacé par un canon. Mega Man un jeu mi-plateforme, mi-shoot them up, aux graphismes et à la musique très soignés pour l’époque, va rentrer dans l’histoire du jeu vidéo par la grande porte et sera suivi de nombreuses suites.

Emballage

Les emballages Funko sont devenus aussi mythiques que les personnages qu’ils renferment. Funko a en effet inondé le marché des gadgets POP avec sa gamme du même nom.

Chaque figurine est présentée dans un emballage reprenant quelques couleurs de l’univers de son personnage, un bout de croquis sur la gauche de la face avant de la boite et une partie vitrine sur 2 faces pour bien visualiser le produit convoité.
Un numéro placé sur le devant de la boite indique le numéro de la figurine dans la série en question.
A l’arrière figurent d’autres figurines présentent dans la série ou ici liées à l’univers de Mega Man.

C’est minimaliste mais efficace. Certains collectionneurs allant même jusqu’à les conserver dans leur boite (?).

Présentation

Sur le visuel produit officiel, la figurine est présentée avec une jolie teinte proche du bleu métal. On jurerait que MegaMan dispose d’une véritable armure métallique.

Test figurine Funko POP MegaMan

Dans les faits, il n’en ait rien. C’est bien du vynil peint.

Test figurine Funko POP MegaMan

Mais qu’à cela ne tienne, au prix que sont vendues les figurines Funko POP! on ne peut pas s’attendre à un traitement proche d’une figurine Kotobukiya. Il ne faut pas oublier que les figurines POP! avec leurs gros yeux noirs et leur bouille aplatie rigolote sont de véritables caricatures de nos héros préférés.

Ici les finitions de Méga Man sont plutôt soignées. La peinture ne bave pas et de petits détails sont présents. C’est très minimaliste mais c’est justement ce qui fait le charme de cette collection Funko POP!

Malgré sa grosse tête, la figurine tient parfaitement debout sur les pieds. Le centre d’inertie est très bien étudié. La pose donnée à Méga Man est plutôt dynamique, c’est vraiment un petit objet culte.

Conclusion sur la figurine Funko POP! MegaMan

J’ai pu dénicher cette figurine Funko à moins de 10€ + livraison gratuite. Autant dire qu’à ce prix là c’est un véritable cadeau pour tous les fans de rétro. Le produit est mignon et relativement bien fini. Foncez !

Les plus :

  • Mignon
  • Prix canon

Les moins :

  • Pas de peinture métal

Ou l’acheter ?

Liens utiles

Figurine POP! Gamerstuff Netrunner