Vous cherchez un petit gadget sympa, original et pas trop cher pour décorer votre chambre ou votre bureau, j’ai ce qu’il vous faut.

La collection Pixel Pals de PDP propose en effet des figurines lumineuses de nos héros pixelisés préférés.

Old school attitude !

Pour le moment, la gamme se compose de 8 personnages 8-bit : Mario (2 teintes), Luigi, Megaman (2 teintes), Vault Boy (2 teintes), Link.

Mais d’autres viendront forcément gonfler les rangs de nos vaillants héros rétro. Il me semble avoir vu passer des photos de modèles Street Figther (Chun-Li #013 et Ryu #011).

Emballage

L’emballage est sympathique mais succinct. On retrouve la figurine imbriquée dans une protection de plastique blanc et une fenêtre de grande taille permet aux collectionneurs d’exposer la figurine sans devoir ouvrir la boite.

Il se trouve d’ailleurs que chaque boite porte un numéro d’identification de la série.

Seul petit regret, l’emballage ne contient pas de piles. Donc pour ceux qui veulent profiter rapidement de l’option lumineuse, il vous faudra mettre la main sur 2 piles AAA.

La figurine mesure une quinzaine de centimètres de haut. La taille est donc respectable.

Présentation

Une fois la figurine sortie de son emballage, on peut profiter pleinement de cette madeleine de Proust en plastique.

Test figurine PDP Pixel Pals Link - Nintendo - Zelda

Le rendu est propre mais un peu chiche. C’est un plastique léger du même acabit que la figurine Pac-Man testée sur GamerStuff.

L’arrière et les côtés sont simplement noirs. Rien à signaler si ce n’est l’étiquette du fabricant, le compartiment à piles et l’interrupteur.

Test figurine PDP Pixel Pals Link - Nintendo - Zelda

L’effet pixel ressort peu quand la figurine est éteinte, ce n’est qu’une fois allumée que le rendu devient magique. On retrouve son héros d’autrefois matérialisé sur son étagère. Dommage qu’il faille actionner le bouton placé à l’arrière pour allumer la lumière, un éclairage automatique aurait été malin.

Conclusion sur figurine Pixel Pals Link – Zelda de PDP

Personnellement, pour environ 15€, j’aime beaucoup ce petit gadget geek. C’est un produit très sympa qui s’adresse aux rétro gamers mais aussi aux plus jeunes puisque la licence Fallout est représentée avec Vault Boy.

Les plus :

  • Look 8bits très fidèle
  • Lumineuse
  • prix

Les moins :

  • Rendu plastique
  • Pas d’allumage automatique

Liens utiles