Voici un petit accessoire sympathique pour les fans de Zelda Ocarina of Time. Il s’agit d’une réplique 1:1 de ce célèbre instrument à vent.

Emballage

L’emballage est sommaire mais suffisant solide pour ne pas recevoir notre ocarina en version puzzle.

Le dessus de la boite est décoré d’un dessin de Link jouant de son ocarina, accompagné par Sheik grattant les cordes de la Lyre de la Déesse.
Ocarina céramique - Zelda, Ocarina of Time

Détail surprenant sur le visuel produit, l’ocarina est posé sur un socle en forme de main. Un accessoire repris sur la tranche de la boite pour présenter les différents coloris disponibles. Seulement voilà, à l’intérieur de la boite, point de socle, juste une simple cordelette. Bon, ce n’est pas méchant car ce socle est relativement moche, simplement c’est une mise en avant que je qualifierais d’abusive.

Présentation

A l’intérieur, coincé entre plusieurs épaisseurs de polystyrène, trône ce mignon petit ocarina d’une quinzaine de centimètres.

Fabriqué en céramique peinte d’un joli bleu saphire, il est agrémenté d’une bague argentée reprenant un logo doré de la Triforce et percé de 12 trous (2 pour les pouces et 5 pour les autres doigts).

L’ocarina est accompagné d’un (minuscule) livret de partition. Bizarrement, aucune ne fait référence au jeu Zelda.

Techniquement il est donc possible de l’utiliser pour jouer quelques mélodies, mais malgré mes looongues heures d’apprentissage de la flute à bec au collège, je n’aurais pas réussi à sortir une seule note juste.
Alors soit je suis mauvais, ce que je n’exclue pas, soit la finition de ce modèle (de fabrication chinoise) est douteuse et il est préférable de conserver cet ocarina comme un simple objet de déco.

Conclusion sur le PRODUIT (Type Marque Modèle)

Cet petit instrument trouvera facilement sa place dans n’importe quelle déco (il est WAF compliant !). Ce sera la petite touche geek ou le fan art idéal pour tous les accros de la série Zelda. Son prix tout doux (11€ fdpi) permet également d’en faire un objet de choix pour un craquage compulsif.

Les plus :

  • Prix sympa
  • Finition plutôt correcte
  • Fan art Zelda

Les moins :

  • Pas très concluant niveau musical
  • Pas de support

Ou l’acheter ?

achat-amazon