Evolution du casque Ozone Onda 3Hx, le Ozone Onda Pro est passé entre nos mains. Casque compatible PC et PS4, proposant un son Surround, nous allons voir ensemble ce qu’il vaut. Notre test à été réalisé avec la version blanche du casque, sachez qu’il existe également en noir.

Premières impressions

On passe les détails sur la boite, très gaming, pour s’attaquer directement au casque. Le Ozone Onda Pro nous surprend au déballage, avec une belle sacoche de transport, semi-rigide. On trouve bien sûr dans la sacoche, le casque, d’un beau blanc, bien attaché à l’aide de velcros, ainsi que le micro, un mousqueton (ça peut toujours servir) et une notice. Le strict minimum, mais avons nous besoin de plus ?

Casque Ozone Onda Pro

Le Ozone Onda Pro est assez léger, la finition est correcte, c’est du plastique bien sur, mais de qualité. Les mousses sur l’arceau est les écouteurs sont assez épaisses, moelleuses et souples, cela annonce un port agréable.

Connexion & fonctionnalités

Pas de câblages en tous genres, le Ozone Onda Pro se connecte uniquement en USB 2.0. Forcément, il ne vous sera pas possible de l’utiliser sur votre PSP, smartphone ou tout autre appareil mobile. Il se branche par contre sur PC et PS4. La connexion est des plus simples, il est de plus reconnu directement par Windows ainsi que par la PS4. Pas besoin de télécharger un driver, mais d’un autre coté, pas de réglages ou de fonctionnalités supplémentaires. Seule la télécommande vous apportera les fonctionnalités standards tel que le réglage du volume, l’activation du micro et le « mute ». A ce propos le réglage du volume est malheureusement fonctionnel que sur PC ! Il vous faudra donc sur PS4, régler le volume depuis l’interface de la console en espérant que d’un jeu à l’autre le niveau ne change pas.

Casque Ozone Onda Pro

Le Ozone Onda Pro va donc à l’essentiel, pas de driver et une télécommande simple.

Confort

Le Ozone Onda Pro est bien fini, les plastiques employés sont de qualité, bien assemblés et le confort est au rendez-vous. Les écouteurs pivotent sur un axe pour s’adapter à votre morphologie, l’arceau est réglable, par crans très fermes, et entièrement recouvert de mousse. Avec un peu plus de 340 gr, il se porte sans problème pendant de longues heures. Seul bémol, la télécommande qui de part son poid, tire le câble vers le bas. C’est quelques fois gênant mais pas un point noir pour autant.

Casque Ozone Onda Pro

Petite touche design avec un rétro éclairage du casque, à la fois sur les écouteurs pour mettre en valeur le logo de la marque et sur la télécommande pour repérer les boutons dans le noir.

Rendu sonore et micro

Le casque Ozone Onda Pro dispose d’une bonne isolation. On est vite plongé dans l’ambiance du jeu. Le rendu sonore est assez bon, les basses sont puissantes, les aiguës suffisamment fortes, seul les médiums sont un peu en retrait, sans pour autant être loin derrière. L’écoute de musique est donc agréable même si ça reste un casque gamer. La spatialisation est également correcte, sans arriver au niveau de ce que propose un Mixamp. Le point négatif sur le rendu sonore est la largeur de scène. C’est un peu étriqué et l’effet « tunnel » n’est pas loin. Cela a forcément une influence sur la spatialisation. Le Ozone Onda Pro sera cependant un atout dans vos parties de FPS.

Casque Ozone Onda Pro

Que dire du micro ? Il est amovible ce qui est pratique, même si peu nécessaire sachant que le Ozone Onda Pro n’est pas utilisable en mode mobile. La perche est très agréable, d’une longueur et d’une flexibilité suffisante pour le positionner devant votre bouche. Il dispose d’une réduction des bruits ambiants en plus d’être omnidirectionnel. On vous reçoit « haut et fort » et c’est tout ce qu’on demande.

Casque Ozone Onda Pro

On regrette l’absence d’une molette de balance voix / jeux sur la télécommande. Cependant, comme pour la molette de volume, elle ne serait pas opérationnelle sur la PS4. Il vous faudra donc faire la balance vous même dans vos jeux, chose pas toujours évidente avec des joueurs n’ayant pas le même volume de voix.

Conclusion sur le casque Ozone Onda Pro

Avec un prix constaté de 79 euro le casque Ozone Onda Pro, est une réussite. Confortable avec une bonne finition et un rendu sonore agréable, il sera répondre à vos attentes. Le petit plus de la sacoche de transport conviendra tout à fait aux gamers en pleine tournée de Lans. La compatibilité PS4 est un bon point surtout pour un casque USB.

Les plus :

  • Confort
  • Finition
  • Sacoche transport

Les moins :

  • Pas de réglage volume sur PS4
  • USB

Ou l’acheter ?

achat-amazon

Liens utiles