Qpad fait parti des ténors dans le monde du périphérique gaming avec des produits bien souvent qualifiées de références. Le clavier Qpad MK-80 que nous vous présentons aujourd’hui fait parti des fleurons de la marque et se destine aux joueurs les plus compétents ou tout simplement à ceux qui sont à la recherche d’un confort de frappe et de jeu inégalés. Mais à presque 130€, il reste à savoir s’il vaut vraiment son pesant d’or.

Design / Finition

Le MK-80, à l’instar de la plupart des produits Qpad d’ailleurs, propose un design discret et sobre, qui lui permet de très facilement s’intégrer une fois sur votre bureau sans surcharger le décor. Mais les LEDs bleues qui l’éclairent ne manquent en revanche pas de charme et savent elles aussi se faire discrètes. Et petite attention du constructeur, la lettre Q est remplacée par son logo. Enfin, Qpad nous fournit un petit kit contenant quelques touches oranges ainsi qu’un adaptateur PS2 vers USB.

Clavier Qpad MK-80

En terme de finition, rien à redire, c’est parfait, pas de bavure et l’ensemble fait très solide. Le clavier est recouvert d’une matière gommée qui permet une bonne adhérence au niveau du protège poignet et les touches sont recouvertes d’une matières mate qui permet une frappe bien contrôlée. Enfin, les patins du dessous couplés au poids (plus de 1,2kg) permettent une excellente stabilité du clavier.

Clavier Qpad MK-80

Seul défaut notable, les pattes qui relient le protège poignet au reste du MK-80. Elles sont très fragiles et, à mon avis, mieux vaut ne pas s’amuser à les détacher puis les rattacher sans arrêt…

Clavier Qpad MK-80

A l’utilisation

L’intérêt principal du clavier mécanique, c’est bien entendu la possibilité de choisir entre de nombreux switchs, c’est à dire différents ressentis lorsque l’on presse une touche.

Sur ce MK-80, on retrouve des switchs bleus, switchs avant tout pensés pour le confort de frappe. Ils permettent en effet d’éviter un maximum les erreurs en vous obligeant à exercer une pression plus forte qui déclenche un « clic » permettant de confirmer que la touche en question a bien été actionnée. Inutile donc de vous dire que c’est le modèle de switch à privilégier si vous êtes du genre à rédiger de longs papiers.

Clavier Qpad MK-80

En jeu, ils brillent moins. La plupart du temps, ils s’avéreront dans l’ensemble agréables, mais en FPS, ils manqueront de souplesse et de réactivité. C’est une question de goûts mais j’aurais tendance à privilégier les switchs rouges pour cette utilisation. De plus, on note l’absence de touches macros, pourtant indispensables pour les joueurs de MMO.

Clavier Qpad MK-80

Mais le vrai défaut des switchs bleus, c’est bien le vacarme engendré lors de la frappe. Car avant l’achat d’un de ces claviers, il faut garder en tête qu’il s’agit certes du modèle le plus agréable pour la frappe, mais aussi le plus bruyant. Il existe cependant des switchs faisant office de compromis, mais c’est à vous de voir, impossible de dire lequel serait le meilleur…

Clavier Qpad MK-80

Conclusion sur le clavier Qpad MK-80

Pas grand chose à dire sur ce Qpad MK-80. La finition est digne de la marque, la connectivité est complète et le confort de frappe proposé par les switchs bleus est pour le moment inégalé. En revanche, le choix du switch ainsi que l’absence de macros font qu’il ne s’agit pas du modèle à privilégier si vous voulez jouer, à des FPS comme à des MMO. Enfin, le prix et le bruit seront aussi des paramètres à prendre en compte avant l’achat. Un excellent produit, mais, à mon humble avis, pour une utilisation assez spécifique.

Qpad fait parti des ténors dans le monde du périphérique gaming avec des produits bien souvent qualifiées de références. Le clavier Qpad MK-80 que nous vous présentons aujourd'hui fait parti des fleurons de la marque et se destine aux joueurs les plus compétents ou tout simplement à ceux qui sont à la recherche d'un confort de frappe et de jeu inégalés. Mais à presque 130€, il reste à savoir s'il vaut vraiment son pesant d'or. Design / Finition Le MK-80, à l'instar de la plupart des produits Qpad d'ailleurs, propose un design discret et sobre, qui lui permet de très…

Qpad MK-80

Efficacité - 97%
Fonctionnalités - 80%
Ergonomie - 99%
Design / Look - 82%
Qualité / Prix - 84%

88%

Les plus : Finition, Connectivité complète
Les moins : Absence de macros, Prix

User Rating: Be the first one !

Ou l’acheter ?

Liens utiles