La console hybride de Nintendo présente l’avantage de pouvoir nous suivre partout, dès que l’occasion se présente, pour poursuivre nos parties dans le métro, dans le train, chez papy et mamie entre le fromage et le dessert ! Mais il ne s’agit pas de mettre notre Switch dans le sac à dos sans la protéger !
Si Nintendo n’a pas pensé à inclure une pochette de transport à l’achat de la console, d’autres marques, comme Bigben, ont pensé à tout.
Après le test du kit pack de transport « housse + grip » Bigben NNS90, j’ai eu l’occasion de tester leur premier modèle à moins de 15€ : le« Bigben Transport Case-L ». Verdict dans les lignes qui suivent.

1ères impressions

1er constat : la sacoche de transport Bigben semble robuste et de qualité. Elle présente une coque rigide et rembourrée, ce qui est déjà sécurisant. L’ouverture se fait par une fermeture éclair doublée à l’intérieur, ce qui là encore ajoute à l’impression de robustesse. Le modèle testé a une belle couleur bleue, sobre, sans logo, ça me plaît. La sacoche est également disponible en rouge ou en gris.

La pochette de transport Bigben Case-L

La sacoche Bigben Transport Case-L est plutôt grande : elle est suffisamment large pour y installer la console avec les joy-con fixés dessus, et elle est suffisamment épaisse pour éviter que les joysticks ne touchent l’intérieur de la coque. Malgré sa taille, la sacoche se loge néanmoins parfaitement dans un sac à dos et c’est là l’essentiel.

A l’intérieur, la sacoche présente deux compartiments : un pour y loger la console, l’autre pour les accessoires.

Le compartiment réservé à la console est renforcé au niveau des zones sur lesquelles va s’installer la Switch. Un élastique permet de maintenir la console, ce qui évite qu’elle ne tombe quand on ouvre la pochette. La partie dédiée aux accessoires comprend une pochette dans laquelle il est possible de ranger quelques jeux et cartes mémoires. La pochette interne vient se loger sur l’écran de la Switch, et avec son revêtement épais en feutrine, elle permet de protéger l’écran pendant le transport : un 2-en-1 bien pensé !
Seul bémol, la pochette n’est pas suffisamment grande pour emporter la manette reliant les joy-con, et pour le chargeur secteur de la Switch ça passe tout juste… Au vu de la taille de la sacoche on aurait aimé pouvoir mettre plus d’accessoires.

Avec tous ces éléments on a le sentiment que notre console Switch est bien calée et bien protégée dans cette sacoche, elle est donc prête à être baladée sans risque dans notre sac.

Conclusion sur la sacoche de transport Bigben Transport Case-L

Bigben propose une sacoche de transport qui va à l’essentiel avec en ligne de mire la robustesse et la protection de la console Switch. Si la sacoche est déjà relativement grande, elle ne permet pas de transporter tous les accessoires de la console : si vous souhaitez emportez la manette de jeu et le chargeur, il faudra investir dans un modèle plus grand (attention à la taille de la sacoche dans ce cas !).
La sacoche « BigBen Transport Case-L » est finalement un excellent compromis entre robustesse, compacité et rangements.

Les plus :

  • Solide
  • Pratique
  • Prix

Les moins :

  • Le rapport taille / rangements

Ou l’acheter ?