Accessoire peu représenté sur GamerStuff, les supports de casques n’en sont pas moins bien pratiques lorsqu’il s’agit d’organiser le précieux espace de votre bureau. Nombre de casques sont fournis sans housse ni sacoche de rangement, nous obligeant à les laisser négligemment sur le bureau ou au mieux à les ranger « en vrac » dans un tiroir : traitement indigne pour des accessoires souvent bien coûteux.

La marque gaming allemande Sharkoon nous présente avec le Sharkoon X-Rest Pro sa propre mouture au look simple et épuré : que vaut ce support de casques par rapport aux autres modèles existants ?

Design et finition

Le Sharkoon X-Rest Pro propose un design résolument moderne et épuré : « simple » tige en métal façonnée, recouverte d’une gaine de caoutchouc au niveau de la base, pour la partie contact avec le sol, il ne paye pas de mine au premier abord.

Sharkoon X-Rest Pro

Le support est livré séparé en 3 pièces dans son carton : le « bras » du support, partie supportant directement le casque, la base et la plaque portant le logo de la marque ainsi qu’un petit passe-câble pour guider proprement celui de votre casque ou de votre souris, au choix.

Sharkoon X-Rest Pro

Cette plaque coulisse entre les 2 tiges verticales du support, permettant de choisir la hauteur voulue pour son positionnement. A noter que 2 autres petits passe-câbles clipsables sur la structure du support sont fournis au besoin.

Cette simplicité assumée n’en est pas pour autant un défaut : l’ensemble de la structure métallique noir mat est parfaitement fini, l’ajustement des 3 éléments se fait sans le moindre jeu.
Absolument aucun reproche à faire sur ces points : le Sharkoon X-Rest Pro saura s’accorder avec tous types de styles de bureaux ou à côté d’un home cinema.

A l’utilisation

Le Sharkoon X-Rest Pro fait ce qu’on lui demande, et il le fait bien, ni plus ni moins.

Parfaitement stable, il vient accueillir tous types de casques sans sourciller, même parmi les plus imposants et lourds. Suffisamment « lesté » de par sa construction en métal, aucun risque de le voir basculer avec votre casque : le centre de gravité est bien centré, ça ne bouge pas d’un poil.

Le passe-câble au centre ainsi que les 2 autres que l’on peut ajouter sont vraiment une bonne idée : permettant de placer/guider le fil de votre casque, souris et/ou clavier, ce petit plus permet de donner une seconde vocation au produit, il pourra ainsi faire office de bungee, un petit plus très appréciable.

Sharkoon X-Rest Pro

S’il fallait lui trouver un défaut, ce serait de ne pas avoir intégré de surface plane sur laquelle les écouteurs auraient pu s’appuyer: sa forme fait que les casques restant en position « serrée » viendront appuyer la mousse des écouteurs directement sur les tiges en métal verticales passant exactement au centre, marquant un peu les mousses avec le temps.

C’est dommage, surtout quand on met dessus des casques coûteux. Une parade est de venir « poser » les écouteurs devant les 2 tiges obliques, mais dans ce cas, le casque posé un peu en diagonale est moins stable sur le support. Dommage, cela vient gâcher le sans-faute que le support faisait jusque là.

Mis à part ce détail donc, que du très bon. Il faudra voir si la « position diagonale » se prête à votre casque pour ne pas marquer les mousses.

Conclusion sur le Sharkoon X-Rest Pro

Le Sharkoon X-Rest Pro est un produit comme on les aime : simple, bien fini et remplissant parfaitement son rôle. Un accessoire qui justifie son prix de 20 € je pense, les casques de beaucoup de joueurs dépassant bien souvent la (ou les) centaine(s) d’euros.

Avoir son espace de jeu/travail bien rangé est toujours un plus appréciable, et le Sharkoon X-Rest Pro y contribuera efficacement, accueillant à la fois votre casque favori et permettant d’ordonner les câbles gênants qu’on retrouve sur la plupart des bureaux.

Un coup de cœur à choisir sans hésiter parmi les quelques modèles concurrents.

Accessoire peu représenté sur GamerStuff, les supports de casques n’en sont pas moins bien pratiques lorsqu'il s'agit d'organiser le précieux espace de votre bureau. Nombre de casques sont fournis sans housse ni sacoche de rangement, nous obligeant à les laisser négligemment sur le bureau ou au mieux à les ranger « en vrac » dans un tiroir : traitement indigne pour des accessoires souvent bien coûteux. La marque gaming allemande Sharkoon nous présente avec le Sharkoon X-Rest Pro sa propre mouture au look simple et épuré : que vaut ce support de casques par rapport aux autres modèles existants ? Design…

Sharkoon X-Rest Pro

Stabilité - 100%
Finition - 82%
Design / look - 92%
Qualité / prix - 95%

92%

Les plus : design sobre et épuré, stabilité, gestion des câbles, prix raisonnable
Les moins : les mousses des "casques serrés" appuient directement sur la tige en métal

User Rating: 2.93 ( 2 votes)

Ou l’acheter ?

Liens utiles