Performance, fonctionnalités, robustesse, voici les arguments de la Roccat Savu. Nous avons eu l’occasion de la tester et allons donc tenté de confirmer (ou pas) les qualités de cette souris.

Caractéristiques

  • Capteur Pro-Optic 4000 DPI ajustable 400, 800, 1600 ou 4000dpi réels
  • Duplicateur de bouton EASY-SHIFT[+]™ avec fonctions de visée et de roulette facilitées
  • Éclairage multicolore : 16,8 millions de couleurs, plus effets et illumination du profil de jeu
  • Surfaces latérales anti-transpiration pour un jeu longue durée sans glissement des doigts
  • Pilote Roccat + gestionnaire de macros pour pousser la personnalisation, plus des préréglages pour les jeux et les apps
  • Souris de taille moyenne, d’un design optimal et d’un poids parfaitement équilibré
  • Roulette 2D ultra-précise avec crans incrémentiels à verrouillage
  • Conception ergonomique pour la main droite avec surface ultra-confortable douce au toucher
  • Câble tressé offrant une connexion à la fois robuste et stylée
  • Snapping à angle zéro pour un authentique jeu de compétition
  • Composants de très haute qualité pour une conception robuste et une longue durée de vie

Souris Roccat Savu

Prise en main & ergonomie

Souris de taille moyenne à l’ergonomie simple, la Roccat Savu est très agréable. Elle surprend par sa légèreté et impossible de changer cela, car elle ne dispose pas de système de leste. Mais peu importe c’est très agréable.

La surface de la souris dispose de deux aspects : lisse et doux sur le dessus pour la paume de la main, granuleux et anti-dérapant sur les cotés pour une bonne prise en main.
Son ergonomie est simple mais efficace, le pouce se positionne sans problème et il en est de même pour les doigts sur le bouton. Seule la molette peu poser problème en se retrouvant sous la 1er phalange du doigt, obligeant ainsi à le ramener en arrière pour l’utiliser correctement. Ce n’est finalement pas dérangeant.

Sensibilité et réactions

Les sensations procurées par la Roccat Savu, sont excellentes. Équipée d’un capteur optique de qualité, de patins larges auxquels on rajoute sa légèreté, font de la souris une excellent glisseuse. Aucun décrochage pendant nos tests, elle répond aux moindres sollicitations et toujours avec précision.

Bureautique et surtout jeux vidéos, c’est un réel plaisir.

Souris Roccat Savu

Boutons et fonctionnalités

La souris Roccat Savu est simple, 5 boutons pas plus et pourtant 11 combinaisons grâce au bouton Easy Shift qui vous permettra d’assigner un fonctionnement alternatif à vos boutons.

Les clics des deux boutons principaux sont un peu bruyants mais efficaces. La molette à cran répond très bien.

Paramétrages et personnalisation

Pas d’affichages LCD, pas de logo personnalisé, juste un éclairage arrière à base de LED que vous pourrez configurer comme bon vous semble. C’est sobre mais efficace.

Souris Roccat Savu

Coté pilote et utilitaire, Roccat nous propose une interface agréable et riche en fonctionnalités. On y trouve ainsi les classiques réglages de sensibilité de la souris, de la molette, sauvegarde de profils… On y trouve également la gestions des boutons (notamment le Easy Shift), le choix de la couleur des LED, la fréquence du port USB…

Et surprise dans le lot, le Roccat Achievements Display, qui n’est en fait qu’un système de trophées tel qu’on peut en trouver sur un jeu mais cette fois en relation avec votre utilisation de la Roccat Savu. Ce n’est pas du tout utile, très gadget mais en même temps sympa !

Seul regret, le réglage des DPI figé à 400/800/1600/4000, impossible d’en définir de nouveaux.

Souris Roccat Savu

Conclusion sur la souris Roccat Savu

La Roccat Savu est une souris vraiment agréable, à la fois simple et puissante à l’utilisation. Elle conviendra aux gamers à la recherche d’une souris avec un peu plus de 5 boutons sans pour autant aller dans l’excès. Elle est efficace et procure de très bonnes sensations mais vendu à 59,99 euro elle se retrouve un peu cher.

Performance, fonctionnalités, robustesse, voici les arguments de la Roccat Savu. Nous avons eu l'occasion de la tester et allons donc tenté de confirmer (ou pas) les qualités de cette souris. Caractéristiques Capteur Pro-Optic 4000 DPI ajustable 400, 800, 1600 ou 4000dpi réels Duplicateur de bouton EASY-SHIFT[+]™ avec fonctions de visée et de roulette facilitées Éclairage multicolore : 16,8 millions de couleurs, plus effets et illumination du profil de jeu Surfaces latérales anti-transpiration pour un jeu longue durée sans glissement des doigts Pilote Roccat + gestionnaire de macros pour pousser la personnalisation, plus des préréglages pour les jeux et les apps…

Roccat Savu

Efficacité - 92%
Paramétrages - 84%
Ergonomie - 74%
Design / Look - 74%
Qualité / Prix - 59%

77%

Simple

Les plus : Simple, Efficace
Les moins : Prix

User Rating: Be the first one !

Liens utiles