Tritton complète son catalogue avec le Kunai, casque stéréo décliné en deux versions. Pro Nintendo et Pro Sony ont ainsi droit à un casque dédié à leur marque préférée. Pour Nintendo, sous licence officielle, le Tritton Kunai fonctionnera sur votre Wii U et votre 3DS, pour Sony sur PS Vita et Playstation 3 et dans les deux cas il sera compatible avec votre lecteur MP3 (baladeur ou smartphone). Le Tritton Kunai s’annonce donc comme un casque 3en1.

Notre test est réalisé avec la version Sony mais les résultats seraient identiques pour la version Nintendo.

Caractéristiques techniques du casque

  • Casque stéréo avec contrôleur audio intégré
  • Ecouteurs supra-aural (sur l’oreille)
  • Haut-parleurs Néodyme 40mm
  • Réponse en fréquence : 25 Hz–20 kHz
  • Microphone flexible et amovible
  • Conception pour un confort extrême

Déballage et 1ère impression

Le déballage d’un produit Tritton est toujours agréable, emballage de qualité, sans être un bijou qu’on découvre on est pas loin de cette impression. On peut dire du Tritton Kunai qu’il est mignon avec ses plastiques blancs brillants (existe aussi en rouge et noir), léger, souple et qu’il possède une bonne finition.

Casque Tritton Kunai

C’est un casque Supra-Aural (les écouteurs reposent sur les oreilles). Je ne sais pas pour vous mais les casques supra me font mal aux oreilles au bout de quelques minutes. Le choix du supra-aural se justifie par une utilisation orienté mobilité. Moins encombrant, plus léger… il conviendra donc mieux à une utilisation en extérieur, notamment en ville où il faut rester attentif aux bruits extérieurs.

Le câble de connexion Jack 3.5mm me fait un peu peur, il semble peu costaud et risque de ne pas tenir dans le temps, surtout au niveau de la prise jack.

En dehors de cela, bonne première impression sur le Kunai.

Connexion du Tritton Kunai

La connexion du Kunai n’est pas du plus pratique suivant la console. Autant, pour une console portable, pas de problème il se connecte sur la prise jack 3.5mm, vous pourrez d’ailleurs le connecter à n’importe quelle source disposant de cette prise (lecteur mp3, smartphone, ordinateur…), autant pour une Playstation 3 c’est plus compliqué.

Il faut raccorder le casque aux câbles fournis (pas loin de 4m de plus) et le brancher ensuite à votre télé par la double connexion RCA. Si vous avez relié votre console en HDMI, il vous faudra raccorder le casque par les sorties audio RCA de votre télé, si vous êtes en péritel vous n’aurez qu’à intercaler les deux prises RCA juste avant la péritel pour récupérer le son. Reste la prise USB à connecter sur votre console afin de profiter du casque et de son micro. Et si vous ne disposez pas de tout cela, vous pouvez acheter un adaptateur RCA vers Jack 3,5mm (environ 5€), afin de le brancher sur la sortie casque de votre télé ou de votre ampli. Le plus simple pour la Playstation 3 aurait été une connexion uniquement par le port USB de la console.

Attention aux câbles, malgré les 4m de longueur, l’écart entre les raccords des prises RCA et de la prise USB était dans mon cas tout juste. Les sorties RCA de la télé sont à l’opposé de ma console, 1cm de moins et je ne pouvais pas brancher les deux sans déplacer la console.

Utilisation & confort du casque

Comme indiqué plus haut, il s’agit d’un casque supra-aural. Les coussinets reposent donc directement sur les oreilles à l’inverse d’un casque de type circum-aural qui entoure les oreilles. J’ai peut être les cartilages sensibles, toujours est-il que pour ce type de casque il est important d’avoir des coussinets très moelleux. Et ce n’est pas le cas du Kunai. Les coussinets sont identiques à un casque circum-aural. Le confort n’est de ce fait pas agréable à long terme. Sur ce point nous l’avons comparer à un casque Hifi de la marque Marshall. De type supra-aural le Marshall dispose de coussinets bien plus moelleux et confortables. Cela ce ressent énormément sur le confort, sans pour autant perdre en isolation et prolonge grandement le temps de port du casque sans désagrément.

Casque Tritton Kunai

Ce point faible mis de coté, l’utilisation du Kunai est très agréable. L’arceau très souple rassure sur une éventuelle utilisation brutale. Les écouteurs orientables permettent de le porter autour du cou et leurs inclinaisons les aident à épouser la forme de votre tête. La télécommande facilite le réglage du volume du jeu et des conversations vocales.

En utilisation mobile la longueur du câble peu être problématique. 30cm de plus n’aurait pas été du luxe. Vous ne pourrez pas l’utiliser connecter à votre lecteur MP3 dans la poche de votre pantalon ou votre console dans votre sac à dos. Vous pouvez toujours rajouter un rallonge mais la facture augmente ainsi que les éventuels problèmes de connexion/parasites.

Qualité sonore du casque Tritton Kunai

L’isolation de bonne qualité du Kunai permet une immersion profonde dans les jeux. Le rendu est vraiment agréable. Les basses sont bien présentes pour profiter pleinement des explosions ainsi que les aiguës pour les dialogues. Il manque de ce fait les medium, mais cela se fera surtout ressentir lors de l’écoute de morceaux musicaux.
Testé sur Assassin’s Creed III, le Kunai vous fera pleinement profiter de l’excellente ambiance sonore du jeu, coup de canons, souffle du vent… vous en aurez plein les oreilles et pas la peine d’augmenter le volume pour profiter pleinement des dialogues.

Casque Tritton Kunai

Pour de la musique, le constat n’est pas tout à fait le même mais reste positif. A l’écoute sans le comparer à un autre casque, c’est bon, bien équilibré. C’est lorsqu’on le compare qu’on se rend compte des petits défauts, manque de medium entre autre, basse peu profonde.

Réglages et utilisation du micro

Le micro, à ne pas oublier, fonctionnera sur votre PS Vita avec Skype par exemple. Souple et flexible il se positionne sans problème devant votre bouche et filtre les bruits à l’entour. Et si vous êtes du genre timide, vous pouvez le retirer du casque. Tritton a d’ailleurs rajouté un cran de sécurité pour qu’il ne se détache pas du casque de lui même.

Casque Tritton Kunai

Pour les réglages, pas grand chose à relever et c’est normal pour un casque stéréo. Réglage du volume du jeu et des voix, coupure micro, le tout depuis la télécommande placée sur le fil.

A quoi ça sert ?

Petite interrogation sur le Tritton Kunai concernant les caches des écouteurs. Ils sont amovibles, disposent d’ailleurs du même système par aimant des produits Mad Catz telle que la manette Mad Catz MLG Pro Circuit Controller. Mais dans quel but ? Est-ce pour proposer des caches au look de son propre team gamer ?

Bonus

Nous avons testé le casque sur PC en mode USB et ça fonctionne. Le casque est reconnu sans problème par Windows qui installe d’office les drivers. Le micro fonctionne très bien. Par contre le son dans les écouteurs est complètement modifié. Sourd, manque de puissance et surtout grosse baisse de qualité.

Nous l’avons également essayé sur un smartphone Samsung Galaxy S2, pour tester le micro. Et ça fonctionne très bien. Vous voilà avec un casque gamer kit main libre sur votre téléphone. Ça donne une certaine classe de pouvoir parler dans la rue avec le micro flexible :D

Conclusion sur le casque Tritton Kunai par Mad Catz

Le Tritton Kunai est un bon petit casque qui conviendra aux personnes recherchant un casque pas trop imposant pour la ville ou n’ayant pas de problème avec les casques de type supra-aural. Le son est très agréable pour un jeu mais manque de medium pour de l’écoute musicale. Le look très tendance du Kunai vous permettra de l’utiliser partout sans attirer les regards et le tout pour un prix attractif.

Tritton complète son catalogue avec le Kunai, casque stéréo décliné en deux versions. Pro Nintendo et Pro Sony ont ainsi droit à un casque dédié à leur marque préférée. Pour Nintendo, sous licence officielle, le Tritton Kunai fonctionnera sur votre Wii U et votre 3DS, pour Sony sur PS Vita et Playstation 3 et dans les deux cas il sera compatible avec votre lecteur MP3 (baladeur ou smartphone). Le Tritton Kunai s'annonce donc comme un casque 3en1. Notre test est réalisé avec la version Sony mais les résultats seraient identiques pour la version Nintendo. Caractéristiques techniques du casque Casque stéréo avec contrôleur audio intégré Ecouteurs supra-aural (sur l'oreille) Haut-parleurs Néodyme 40mm Réponse en fréquence : 25 Hz–20 kHz Microphone flexible et amovible Conception pour un confort extrême Déballage et 1ère impression Le déballage d'un produit Tritton est toujours agréable, emballage de qualité, sans être un bijou qu'on découvre on est pas loin de cette impression. On peut dire du Tritton Kunai qu'il est mignon avec ses plastiques blancs brillants (existe aussi en rouge et noir), léger, souple et qu'il possède une bonne finition. C'est un casque Supra-Aural (les écouteurs reposent sur les oreilles). Je ne sais pas pour vous mais les casques supra me font mal aux oreilles au bout de quelques minutes. Le choix du supra-aural se justifie par une utilisation orienté mobilité. Moins encombrant, plus léger... il conviendra donc mieux à une utilisation en extérieur, notamment en ville où il faut rester attentif aux bruits extérieurs. Le câble de connexion Jack 3.5mm me fait un peu peur, il semble peu costaud et risque de ne pas tenir dans le temps, surtout au niveau de la prise jack. En dehors de cela, bonne première impression sur le Kunai. Connexion du Tritton Kunai La connexion du Kunai n'est pas du plus pratique suivant la console. Autant, pour une console portable, pas de problème il se connecte sur la prise jack 3.5mm, vous pourrez d'ailleurs le connecter à n'importe quelle source disposant de cette prise (lecteur mp3, smartphone, ordinateur...), autant pour une Playstation 3 c'est plus compliqué. Il faut raccorder le casque aux câbles fournis (pas loin de 4m de plus) et le brancher ensuite à votre télé par la double connexion RCA. Si vous avez relié votre console en HDMI, il vous faudra raccorder le casque par les sorties audio RCA de votre télé, si vous êtes en péritel vous n'aurez qu'à intercaler les deux prises RCA juste avant la péritel pour récupérer le son. Reste la prise USB à connecter sur votre console afin de profiter du casque et de son micro. Et si vous ne disposez pas de tout cela, vous pouvez acheter un adaptateur RCA vers Jack 3,5mm (environ 5€), afin de le brancher sur la sortie casque de votre télé ou de votre ampli. Le plus simple pour la Playstation 3 aurait été une connexion uniquement par le port USB de la console. Attention aux câbles, malgré les 4m de longueur, l'écart entre les raccords des…

Tritton Kunai

Qualité du son - 74%

Confort d'écoute - 74%

Fiabilité - 69%

Design / Look - 94%

Qualité / Prix - 82%

79%

Supra

Les plus : Prix, Design
Les moins : Manque de médium, Supra-aural

Note Gamer : 3.74 ( 3 votes)
79

Liens Utiles :

Ou l’acheter ?