Que les fans de pilotage et de combats aériens se rassurent, Thrustmaster ne les a pas oublié et a développé pour eux le T.Flight Hotas 4, 1er joystick pour PS4. Il sera accompagné du starter pack War Thunder.

Boite joystick PS4 Thrustmaster T.Flight Hotas 4

Avec ce bundle Thrustmaster propose aux joueurs PlayStation®4 (PS4™) un joystick dédié aux combats aériens et des éléments du jeu free to play War Thunder pour jouer vite et progresser (NDLR : qui a dit « pay to win » ?).

Les élément à disposition dans le bundle War Thunder Starter Pack :

  • le joystick Thrustmaster T.Flight Hotas 4
  • le jeu War Thunder
  • 500 Golden Eagles, la monnaie du jeu permettant de nombreuses acquisitions dans celui-ci.
  • Un compte VIP pendant 1 semaine permettant de rechercher plus rapidement de nouveaux appareils.
  • Un avion XP-38G Lightning. Ce chasseur américain, construit à 1462 exemplaires de 1942 à 1943, tout métal, monoplace, bimoteurs, à 2 empennages, dispose d’une aérodynamique unique pour la 2ème guerre mondiale. Il possède un armement conséquent et une capacité de montée rapide en altitude qui font de lui un avion d’une efficacité redoutable.

Ce jeu de combat aériens mettant en scène de vieux coucous de la 2ème guerre mondiale est l’occasion idéale pour Thrustmaster d’adapter les ingrédients du T.Flight Hotas X à la PS4. Hotas pour Hands On Throttle And Stick selon l’inventeur de ce concept.

Gilles Raulet, directeur du développement pour Thrustmaster d’expliquer : « Pour notre arrivée en joysticks sur PS4, associer notre nouveauté avec une valeur sûre telle que War Thunder ‎c’est offrir aux joueurs une nouvelle expérience unique et facile d’accès, pour progresser plus vite dans le leaderboard car les commandes sont directement reconnues en vol.».
Avis partagé par Igor Khаchaturyan, Director of Global Marketing chez Gaijin Entertainment, qui indique : « C’est une grande satisfaction pour nous que de pouvoir faire bénéficier aux acquéreurs du T.Flight Hotas 4 War Thunder Starter Pack, d’éléments qui vont tout de suite leur permettre de plonger, de manière performante, dans l’univers de War Thunder ».

À l’éffigie de tout bon joystick de pilotage qui se respecte (mon dernier souvenir remonte quand même au Microsoft sidewinder), le manche du T.Flight Hotas dispose d’un large repose-main et d’une résistance ajustable.
Son petit plus étant d’offrir une manette des gaz détachable et de taille réelle, ainsi qu’une gestion du gouvernail qui s’actionne par un double système, au choix : par rotation du manche ou par levier à bascule progressif.

Question configuration, le T.Flight Hotas 4 possède un total de 5 axes, 12 boutons d’action, 1 gâchette de tir rapide et 1 chapeau chinois multidirectionnel. Le produit étant officiellement licencié pour la Sony PlayStation®4*, les boutons PS / SHARE / OPTIONS sont également présents. Enfin, le firmware sera updatable.

joystick-thrustmaster-T-flight-Hotas-4-7

Le T.Flight Hotas 4 War Thunder Starter Pack est déjà disponible au prix de vente public conseillé de 79,99 € TTC.
Nous verrons dans un futur test de SierraNovember47 si le T.Flight Hotas 4 allie performances et réalisme comme il se doit.

Liens utiles