La quantité de casques gamer pour PC est telle qu’il n’est pas évident d’en choisir un. C’est pourquoi nous vous proposons ici une sélection de 5 casques incontournables. Qu’ils soient surround, stéréo, filaires, sans fil, etc…, vous aurez le choix et à tous les prix.

1/ Casque Astro Gaming A50 : le meilleur surround

Le Astro A50, ancienne génération, était déjà excellent, il est aujourd’hui encore meilleur. L’ergonomie est améliorée grâce à son nouveau système de base et le logiciel ajoute une réelle plus value à l’utilisation. Pour le reste il est toujours aussi efficace, avec une qualité sonore et une spatialisation exemplaires, ainsi qu’un excellent confort d’utilisation.

Lire le test du casque Astro Gaming A50

Ou l’acheter ?

2/ Casque HyperX Cloud Stinger : le meilleur rapport qualité / prix

Kingston conserve sa réputation. Proposé au prix de 59.90 €, le HyperX Cloud Stinger est un excellent produit dans sa gamme de prix. Bon confort, très bonne qualité audio, fonctionnalités directement implantées sur le casque, compatible avec toutes les plateformes, bref l’essentiel est là.

Lire le test du casque HyperX CloudX Stinger

Ou l’acheter ?

3/ Casque Steelseries Siberia 800 / 840 : le meilleur sans fil

Le SteelSeries Siberia 800 / 840 nous offre un bilan de tout premier ordre : fabrication soignée, qualité sonore, spatialisation, réglages, facilité d’utilisation, tous les facteurs sont réunis pour offrir aux gamers ce qui se fait de mieux actuellement en casque haut de gamme et en qualité générale.

Lire le test du casque Steelseries Siberia 800

Ou l’acheter ?

4/ Casque Sennheiser Game One / Game Zero : le meilleur rendu sonore

Ce qui était vrai pour le Sennheiser G4me Zero l’est tout autant je pense pour le Sennheiser G4me One, à savoir un casque parmi ce qui se fait de mieux chez Sennheiser. Casque stéréo ayant su concilier une réelle mise en valeur des basses sans pour autant sacrifier le reste de la plage sonore, au confort inégalé et à la conception solide. Ses rivaux n’ont qu’à bien se tenir !

Lire le test du casque Sennheiser Game One / Game Zero

Ou l’acheter ?

5/ Casque SteelSeries Arctis 3 : le plus confortable

Le SteelSeries Arctis est le casque confortable par excellence. Vous trouverez probablement un meilleur rendu sonore ailleurs même s’il ne démérite pas. Mais niveau confort, si comme moi vous êtes sensible à la moindre pression sur les tempes, vous le porterez sans difficulté pendant de très longues heures.

Lire le test du casque SteelSeries Arctis 3

Ou l’acheter ?