La présentation récente de la plateforme Steam Machines a surpris tout le monde voire même ébranler l’ensemble du monde du jeu vidéo. Pensez-donc : une nouvelle machine typée PC équipée de son OS propre, d’une manette équipée elle de 2 sticks tactiles, le tout couplé à l’écosystème Steam, ça fait forcément couler beaucoup d’encre.
Et plutôt que laisser tout le monde dans l’expectative en se demandant comment se comportait ce nouveau type de gamepad, Valve a jugé opportun de présenter l’ergonomie de sa manette dans une vidéo s’articulant autour de 4 jeux : Portal 2, Civilization V,Counter-Strike et Papers Please (?).
A première vue, les contrôles semblent très bien étudiés et s’adaptent parfaitement aux FPS, et comme cette manette est programmable, elle permet de réassigner le fonctionnement des 2 trackpads comme le démontre la démo de Papers Please.
Bref, un accessoire que l’on va devoir suivre de très très près…
No comments!
There are no comments yet, but you can be first to comment this article.