Le CES 2012 est une source d’annonce et de nouveauté. SteelSeries en profite pour annoncer le gamepad sans fil Ion disponible au 3ème trimestre 2012.

Ce gamepad réalisé en collaboration avec Zeemote Technology, fonctionne sur PC mais aussi sur mobile tels que smartphone et tablette via Bluetooth. Il sera personnalisable avec son application.

Pour les gamers sur PC, le Ion est une alternative à la souris et au clavier ! Cependant les jeux de plate formes auquel il s’adresse ne sont pas aussi courant que sur console. Pour les gamers sur tablettes et smartphones il est l’accessoire idéal ! En tous cas pour les jeux ne pouvant pas se jouer facilement en tactile.

Le SteelSeries Ion mesure environ 108mm par 55mm et 18mm d’épaisseur. Il intègre une batterie au Lithium, rechargeable pour une autonomie de 20h. Coté design, il ressemble à beaucoup de gamepad, composé d’un pad directionnel à gauche de 2 gâchettes et de 4 boutons à droite. Les boutons sont programmables que ce soit pour PC ou Mobile, à l’aide d’une interface.

Pas de prix annoncé pour le moment.