Présenté en août à l’occasion de la Gamescom 2013, le nouveau casque de Roccat, le Kave XTD 5.1 Digital est maintenant disponible dans toutes bonnes crèmeries.

Alors qu’on trouve de plus en plus de casque 5.1 et 7.1 avec une technologie virtuelle, permettant un rendu Surround sur des casques Stéréo, Roccat décide de conserver la technologie utilisée sur le premier Kave et propose ainsi pour le Kave XTD 5.1 Digital un véritable 5.1 avec trois haut-parleurs par écouteur chacun disposant d’une inclinaison de 12°.

Mais le Roccat Kave XTD proposera bien plus, avec entre autre une télécommande suréquipée dotée d’une carte son 5.1, le Roccat Smart Link vous permettant de relier votre smartphone au casque en Bluetooth et ainsi prendre vos appels en cours de jeu.

Sachez également que dans le courant de l’année, Roccat complétera la gamme avec l’édition analogique, pour les joueurs disposant déjà d’une carte son 5.1 haute-performance, et l’édition stéréo puissante et équilibrée prévue pour la fin d’année. On aimerait bien aussi des versions consoles ou pourquoi pas un boitier à l’image du MixAmp de Astro Gaming et du Recon3D de Créative Labs…

Affaire à suivre avec le test…