Pour l’E3 et le Computec, Roccat ne viendra pas les mains vides et présentera quelques nouveautés.

Pour commencer : la souris Roccat Kone XTD, évolution de la célèbre souris Kone. Elle sera la souris de référence de la marque avec un capteur laser Pro Aim R3 de 8200 dpi et bien d’autres évolutions technologiques.

Roccat présentera également la souris Roccat Lua, plus simple avec 3 boutons et un capteur 2000 dpi, mais avec l’avantage d’être ambidextre. Une belle entrée de gamme.

Le très attendu Power-Grid. Il sera présenté lors du Computex en version bêta seulement.

Mais qu’est-ce que le Power-Grid ?
C’est en fait une application pour smartphone qui vous permettra de contrôler vos jeux et vos ordinateurs. Il proposera entre autre le mode Incoming Center, centre de gestion des messages vocaux et textuels en provenance de différentes sources tels que Facebook, Teamspeak, Skype, Twitter… Vous pourrez ainsi en un seul endroit, consulter les messages de vos amis, tout en restant dans votre jeu.
Vous disposerez également du mode Stats Control, qui vous permettra de contrôler les informations relatives à votre ordinateur tel que l’espace disque, la charge CPU etc…
Et enfin le mode Sound Control pour gérer l’intégralité de l’audio de votre PC : volume des différentes sources, musique, etc… Le Power-Grid s’annonce donc comme l’outil tout-en-un indispensable du gamer.

Et Roccat ne s’arrêtera pas là…