Roccat nous présente une nouvelle souris, la Roccat Tyon, annoncée comme la nouvelle manière de contrôler les jeux vidéo PC de nouvelle génération.

La Roccat Tyon est équipée de 16 boutons paramétrables, 31 fonctions assignables et d’un niveau de personnalisation sans limites grâce au ROCCAT Easy-Shift[+]. Elle offre à la fois un panel de fonctionnalités hors du commun et une ergonomie testée et approuvée, le tout dans une coque ergonomique pour droitier finement assemblée.

La Roccat Tyon propose entre autre :

  • l’X-Celerator, un stick analogique double-fonction : « Pivoter, courir, changer de vitesse
  • l’aileron de contrôle situé au niveau de la molette crantée Titan-Wheel. Il permet d’exécuter 2 commandes de son choix sans avoir à modifier la position de sa main et donc perdre en contrôle. A l’instar de l’X-Celerator, l’aileron de contrôle permet d’attribuer intelligemment 2 fonctions jusque-ici cantonnées au clavier
  • 576 ko de mémoire interne dédiée au stockage des paramètres
  • un capteur laser Pro-Aim 8200 DPI pour une précision, une rapidité et une fidélité des mouvements sans aucun compromis

Coté design elle dispose d’un double dispositif d’illumination RGBY : situés à la base de la coque et sur la molette et elle sera disponible au choix en blanc ou noir.

Il nous reste qu’à attendre la sortie !