SteelSeries vient de dévoiler la nouvelle souris optique : SteelSeries Rival. Cette nouvelle venue dans la gamme apporte un nouveau capteur optique haute précision pouvant atteindre les 6500 CPI avec un temps de réponse de moins de 1 milliseconde et des accélérations jusqu’à 50g.

Les switchs sont fabriqués maisons. Ils peuvent entre autre exécuter plus de 30 millions de clics. Et pour que tout ce beau monde glisse sans soucis, la SteelSeries Rival dispose de patins en PTFE lui assurant une glisse constante et optimale quelque soit la surface.

Conçue pour les gamers droitier, la SteelSeries Rival est équipée de 6 boutons programmables. Il sera possible de la personnaliser à souhait à l’aide du logiciel SteelSeries Engine 3. Il vous sera possible de sauvegarder un profil directement sur la souris et les autres sur le logiciel et cela sans limite. Vous trouverez les restes des réglages habituels, tels que macro, rétro-éclairage…

Petite touche tuning de la SteelSeries Rival, avec la plaque 3D à l’arrière de la souris. Proposée en deux versions : gravée « SteelSeries » ou « Rival ». Il sera possible dans un avenir proche de créer votre propre plaque à l’aide d’impression 3D.

La souris optique SteelSeries Rival est disponible au prix public conseillé de 59,99 euros.