Plus besoin de présenter la souris SteelSeries Sensei, une souris incontournable de la marque et bien connue des gamers. Mais qu’à cela ne tienne, SteelSeries pense aux Wireless Maniaco Depressif en proposant une version sans fil de ce modèle.

La SteelSeries Sensei Wireless reprend donc l’existante et se voit rajouter une connexion sans fil avec un taux de transfert de 1000 Hz, un temps de réponse de 1ms et une précision de 12000 images par seconde, de quoi égaler la version filaire. Elle est équipée d’un capteur laser Pixart ADNS 9800 permettant une sensibilité jusqu’à 8200 CPI. Elle propose 8 boutons programmables, équipés de switchs SteelSeries annoncés pour 30 millions de clics.

Qui dit sans fil dit batterie. Sachez qu’il est possible d’utiliser la souris en charge, elle redevient à ce moment filaire le temps de la charge. L’autonomie est annoncée pour 16 heures en mode normal et 20 heures en mode économique (reste à voir ce qu’on perd dans ce mode). Pour le rechargement, il vous faudra simplement poser la SteelSeries Sensei Wireless sur son socle. L’indication de charge de la batterie sur la base se fait par éclairage du plus bel effet.

Coté design la SteelSeries Sensei Wireless à été totalement redessinée et est toujours ambidextre.

Il vous faudra compter 160 euro pour en posséder une, elle est d’ores et déjà disponible.