Le Stinky footboard est un nouveau genre de périphérique qui va débarquer sur nos PC en juin.
Le concept est assez simple, l’homme étant pourvu de 4 membres, il était dommage jusqu’à présent d’en laisser 2 sous prétexte que le dit bipède est moins adroit de ses membres inférieurs que ses cousins primates.
Aussi la société Stelulu a décidé de concevoir un gamepad USB qui se contrôlerait au pied. Le modèle présenté ici permet de rajouter 4 boutons supplémentaires pour jouer à vos jeux favoris (voire 4 fois plus si on prend en compte les combinaisons CTRL, SHIFT, ALT et ALT GR). Il sera sûrement possible de combiner plusieurs Stinky Footboard en même temps.

Conçu en aluminium et plastique dur, le Stinky footboard affiche un look solide, et afin d’adapter au mieux le ressenti des commandes, il est même possible de remplacer les ressorts des contacteurs.
Et manifestement, au vu du crash test ci-dessous, ça semble confirmé :

Le Stinky footboard serait donc disponible en juin, probablement sur Kickstarter, au prix de 119$. Tout le monde est convaincu qu’il s’agit d’un marché de niche et ça tombe bien car si vous êtes un fidèle lecteur de GamerStuff c’est à vous qu’il s’adresse.