Le fabricant allemand Sharkoon continue dans sa lancée pour l’année 2020 avec un tapis de souris XXL intitulé Skiller SGP2. Associé aux périphériques Skiller ou Elite Shark, celui-ci reste dans le thème « requin » de la marque.

Teaser

Caractéristiques du Sharkoon Skiller SGP2

  • Dimensions : 900 x 400 x 2,5mm
  • Poids : 565g
  • Hauteur : 2,5mm
  • Matière de la surface : textile
  • Bords : couture par points renforcée
  • Partie anti-dérapante : caoutchouc

Déballage

Le nouveau tapis de souris Skiller SGP2 de Sharkoon est fourni dans un carton de dimensions 430 x 70 x 70mm. Celui-ci est noir avec des imprimés rappelant le graphisme du tapis.

Sharkoon Skiller SGP2

Deux faces du carton nous présentent le tapis dans son entièreté avec un traitement brillant, le logo de la marque et celui de la gamme Skiller en chromé. Ça en jette !
On retrouve les spécifications sur une autre face et pour terminer avec une rapide description traduite en 14 langues.

Au déballage, on retrouve le tapis enroulé simplement dans le carton. Le Skiller SGP2 est souple et peut s’enrouler facilement pour être facilement transportable.

Sharkoon Skiller SGP2

Design et qualité de fabrication

Le Skiller SGP2 fait son poids et il est imposant. Sa grande dimensions de 900 x 400 x 2,5mm va faire place nette sur votre bureau. Les dessins sont inspirés du style vintage américain et de l’art du graffiti. Si vous regardez de plus près les logos imprimés lors du processus d’impression par sublimation, vous verrez rapidement que les logos disposés en style collage sont tous directement liés à Sharkoon et aux produits de la série Skiller et Elite Shark. Le style est vraiment beau et cela donne du caractère au setup.

Sharkoon Skiller SGP2

Le textile est de bonne qualité, les coutures en périphérie semblent solides et ne déforment pas le tapis. Sous le Skiller SGP2, le caoutchouc maintien bien le tapis et il ne glissera pas quelque soit la nature de votre bureau. On peut trouver dommage que l’impression des dessins ne soit pas dans un noir plus profond. Ce qui aurait renforcé l’effet graphique. J’ai peur qu’avec la lumière du jour, les UV n’éclaircissent encore plus les dessins.

Confort d’utilisation

La glisse du tapis est fluide et sans accrocs. La souris se déplace sans efforts et les dessins sur le tapis ne gênent pas le capteur qu’il soit optique ou laser. Les mailles du textile utilisé sont très fines et bien serrées tout comme les tapis de marques haut de gamme.

Grâce à la taille XXL du tapis, la souris dispose d’une grande surface pour effectuer n’importe quel déplacement sans être limité comme sur les tapis de souris de taille standard.
Le Skiller SGP2 permet de placer son clavier avec repose-poignets ainsi que sa souris sans problèmes. Le clavier, s’il est muni de patins caoutchouc ne glissera pas sur le tapis.

Entretien

La marque Sharkoon ne donne pas spécialement d’instructions à propos du SGP2 en ce qui concerne l’entretien. Le textile se nettoie simplement avec un plumeau pour la poussière et une éponge humide en cas de tâches (à l’eau froide). Il est cependant déconseiller de mettre un tapis de souris en machine à laver car il risque de se déformer et le grip caoutchouc de s’abîmer.

Sharkoon Skiller SGP2

Conclusion sur le Sharkoon Skiller SGP2

Le tapis de souris Sharkoon Skiller SGP2 est très bien pensé et son design donne un look unique. Sa grande taille ravira les gamers pour placer l’ensemble clavier, repose-poignets et souris. Son prix très attractif d’une vingtaine d’euros en fait l’un des moins cher du marché pour sa dimension XXL. A voir cependant avec le temps si les motifs du tapis ne souffriront pas de la lumière UV. Il ne restera plus qu’à Sharkoon de faire ce type de tapis avec un contour RGB pour les plus exigeants.

Les plus :

  • Design
  • Dimension
  • Glisse
  • Qualité / Prix

Les moins :

  • Impression un peu claire
  • Pas de RGB ( pour les plus exigeants )

Où l’acheter ?

Liens utiles

Galerie