C’est en revoyant une vieille vidéo « Fabriquer un Yoshi en Lego » ressurgir sur Facebook que je me suis dit qu’il devait forcément y en avoir d’autres depuis, avec plus ou moins de complexité, à vous présenter.
Et c’est le cas ! J’ai donc sélectionné 3 vidéos proposant un rendu de Yoshi très convainquant en 3 tailles différentes.

Yoshi en Lego version XXL

Fabriqué par un certain Aardvark3d, ce chouette Yoshi en Lego mesure 80Cm de haut nécessitant un gros stock de briques.

Il a été créé à partir d’une figurine Yoshi scannée en 3D à l’aide du logiciel NextEngine Scan studio puis importer ensuite comme objet 3D dans le logiciel 3D Modo.

Il suffit ensuite de mixer cet objet avec une forme se rapprochant du personnage voulu grâce à la fonction « Solid Drill>Stencil » qui permet de sélectionner les cubes qui se recoupent. Enfin, on édite des plans de coupes afin de constituer un semblant de notice.
Simple, non ? Alors à vos briques ! Prêt ? Partez !

Yoshi en version M

Créé par un certain SykoYoda, ce Yoshi d’une taille bien plus raisonnable plaira à bon nombre d’entre vous.

Le coût de revient en briques est bien moindre que le modèle XXL mais, même si la figurine n’est pas trop compliquée à construire, elle requiert néanmoins un certain savoir faire en assemblage Lego et un stock de pièces de la bonne couleur.

La vidéo, en partie en Stop motion, est très sympa et facile à suivre.

Yoshi en version XS

Enfin, pour les petites bourses ou les paresseux, je vous ai trouvé une version cheatée du Yoshi 3D en Lego.

Il s’agit en effet d’un kit tout fait, édité non pas par la firme Lego, mais par la marque LOZ Diamonds Blocks, un concurrent spécialisé dans les micro briques dont nous avions testé le modèle Lego Pacman.

Le rendu est rigolo et le budget très serré.

Ou l’acheter ?

Hors sujet

Cerise sur le Mario, pour ceux qui préfèrent les Pokémons, SykoYoda (le Youtubeur de la version M du Yoshi) a réalisé un véritable tuto vidéo sur la création d’une pokéball Pikachu. C’est cadeau !