Adrian a 26 ans et est originaire de Toulon.
Domicilié dans le nord son rêve est de créer des décors pour le cinéma, en attendant il se fait la main sur différents dioramas dont un magnifique exemplaire de Résident Evil. 🙂

De fait, pour sa première parution, on a voulu en savoir un peu plus sur lui, ses techniques, ses travaux et inspirations.

Comment as-tu commencé la création de dioramas ?

J’ai commencé a créé des dioramas car je trouvais qu’une figurine sans décors était trop fade. Je m’y suis donc intéressé. J’ai appris sur le tas avec beaucoup de persévérance, j’en apprends d’ailleurs toujours tous les jours et j’essaie de progresser jour après jour.

Combien de temps te faut-il pour un diorama comme celui de Résident Evil ?

Pour une réalisation comme celle-ci je mets entre 2 jours et 1 semaine.

diorama Resident Evil - Adrian McMilan

Quels sont les matériaux de base utilisés et comment travailles-tu les teintes de tes décors ?

Comme matière j’utilise du bois, du métal, du polystyrène et du carton. Mais dans l’ensemble, je prends un peu tout ce qui me passe sous la main.
Pour les peintures, je prépare mes propres teintes et je travaille beaucoup sur les effets de couleurs pour rendre le décor le plus réaliste possible.
J’installe souvent des lumières dans le décors pour le rendre encore plus dynamique.

diorama Resident Evil - Adrian McMilan

Tu proposes des dioramas sur commande, combien coute celui-ci par exemple ?
Le prix de celui-ci est une exception, il a été vendu 700$ aux enchères à un américain. Sinon de manière générale mes prix sont plutôt compris entre 150€ et 350€.

Quels sont tes sujets d’inspiration ?
Ce qui m’inspire c’est souvent les lieux abandonnés. Je travaille et analyse les matériaux pour comprendre l’usure du temps sur les objet. Je suis très porté sur les détails, la composition et le placement des objets dans le décors.
Je suis aussi inspiré par les jeux vidéo qui m’ont suivi toute mon enfance, étant moi-même un vrai geek j’ai été bercé par Résident Evil, Silent hill… ou tout autres jeux un peu flippant. Petit mon grand frère jouait et moi je regardais, c’est sûrement la raison pour laquelle je suis si attentif aux décors.

Si vous souhaitez découvrir les autres magnifiques diorames d’Adrieh, rendez-vous sur sa fan page Facebook : https://www.facebook.com/Univers-diorama-16-McMilan-1688678894684796/